Retour sur l'atelier Design Produit de nos Prépa Art parisiens.
Le designer Cyril Fuchs leur a proposé de créer des lampes originales : du concept aux maquettes finales en passant par les moodboards.
Un travail qui sera récompensé par une exposition lumineuse et sonore avec les étudiants en Bachelor Sound Design.
Chaque étudiant a travaillé de façon individuelle et personnelle sur une thématique qui lui tenait à cœur tout en cherchant des références visuelles et culturelles desquelles s'inspirer.
Lampe 1: C'est un lustre inspiration XIXème siècle revisité. En tissu réfléchissant, il nous emmène dans un univers à la fois désuet et futuriste.
Lampe 2 : La lampe d'ambiance : une lampe qui projette un arc en ciel sur le mur quand on l'allume par le biais d'un prisme optique. L'idée ici est de rêver et d'emmener le spectateur dans un univers onirique et astral.
Lampe 3 : La lampe à déplacer : réalisée en matières totalement recyclables (bois et cuir), cette lampe à une poignée et peut être déplacée dans l'habitat. Elle se réfère à la nature et peut prendre sa place sur une table de jardin ou pour un diner sur une terrasse.
Lampe 4 : Lampe de chevet en forme de fleur pour les enfants. L'idée de cette lampe est de la dissocier de l'idée de genre : elle est aussi bien pour les filles que pour les garçons.
Lampe 5 : C'est une lampe murale inspirée de la nature et plus précisément du lierre grimpant. Composée d'éléments de cuivre, elle peut s'étendre à l'infini sur le mur.
Lampe 6 : La "lampe à rêver" : c'est une lampe de chevet pour les enfants. Les parents peuvent lire une histoire à leur enfant à la lumière de cette lampe. La lumière est projetée au plafond et l'enfant peut écouter l'histoire tout en rêvant.
Lampe 7 : La lampe de bureau : petite lampe de bureau d'inspiration technologique, cette lampe a une forme imparfaite et asymétrique qui la rend presque minérale, inspirée des roches.
Tu veux intégrer un prépa art qui te permettra de découvrir, tester et créer ? Rejoins Studio M Paris !