Alternance

STUDIO M & L’ALTERNANCE

POUR FORMER DES EXPERTS OPERATIONNELS  :

Les écoles STUDIO M de Paris et Montpellier vous proposent différentes formations en alternance dans les secteurs de la communication, de la mode, de l’audiovisuel, du graphisme.... Les apprenants de BTS et de BAC +3 pourront réaliser leurs études en contrat de professionnalisation partout en France.

C’est par le biais du contrat de professionnalisation que les apprenants/salariés pourront se former à un métier.  Le rythme alterné de la formation permet à l’apprenant d’acquérir les connaissances théoriques et techniques nécessaires pour mener à bien sa mission au sein de l’entreprise d’accueil.

L’alternance est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

En France, plus de 80 % des jeunes qui ont fait leurs études en alternance trouvent un emploi durable dans les six mois après l'obtention de leurs diplômes.

Le contrat de professionnalisation - Qu'est ce que c'est ?

  • Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail, qui peut prendre la forme d’un CDD ou d’une période initiale d’un CDI, établi entre l’entreprise et le salarié.
  • Sa durée varie de 6 mois à 24 mois en fonction de la durée de la formation. La durée de la formation représente entre 15 à 25 % de la durée du contrat sans pouvoir être inférieure à 150 heures.

Le contrat de professionnalisation, pour qui ?

  • Un jeune de 16 à 25 ans 
  • Un demandeur d’emploi de 26 ans ou plus
  • Un bénéficiaire de minima sociaux 

Futur apprenant : déposer une candidature

candidat

Entreprise : recruter un apprenant

Recruteur

Formation disponible en alternance

Concepteur Webdesigner - RNCP Niv II* 

Le contrat de professionnalisation permet aux entreprises de participer à la formation de leurs futurs salariés. L’alternance leur offre la sécurité d’un recrutement adapté à leurs besoins.
L’alternance permet au jeune d’avoir un double statut, il est à la fois apprenant et salarié, et peut donc en associer les avantages.