bandeau stm

Pour cette 4 ème édition de Cœur de ville en lumières, les concepteurs designers décorateurs de Montpellier en dernière année disposeront de la place de la magnifique basilique Notre-Dame des Tables, un des 11 lieux illuminés de cette année, pour y exposer un vaisseau spatial échoué, d’où sortiront des « êtres de lumière », point central d’une scénographie lumineuse et sonore.

Les réfugiés de la lumière

La Terre est une planète hospitalière, peut-être une des rares à pouvoir accueillir des êtres de lumière en détresse… 
Telle est la ligne onirique et engagée sur laquelle les élèves de Studio M Montpellier vont travailler pour ce projet autour de l’univers de la science-fiction. 
Des effets de sons et de lumières évidemment (via un QR code à scanner sur son téléphone portable), viendront appuyer la maquette (d'une longueur de 4 à 6m), fabriquée et mise en scène par les étudiants, pour le plaisir de tous !

Un TP grandeur nature

Emmanuelle Juan Carlotti, directrice de Studio M, explique :

« C’est pour notre école l’occasion d’être partie prenante dans la vie de la cité et de bénéficier d’une belle vitrine pour nos enseignements et notre formation. Et bien sûr, de permettre à nos étudiants de relever un défi dans des conditions quasi professionnelles, avec des contraintes techniques, un cahier des charges à respecter, au cours d’une manifestation qui permet de sublimer le patrimoine et de se confronter au public. Une véritable entrée dans la cour des grands »

Montpellier Notre Ville – Novembre 2017

Rendez-vous les 30 novembre, 1er et 2 décembre, à partir de 18h30, place Notre-Dame, pour découvrir le travail de nos étudiants ! 

Plus d’infos : http://www.montpellier.fr/4210-coeur-de-ville-en-lumieres.htm