actualité studio m montpellier

Le club sportif Montpellier Handi-Rugby s'est tourné vers Studio M Montpellier dans le cadre d’un nouveau projet : la création d’un visuel pour l'équipe.

handi rugby montpellier

 

Création d'un kakemono par Sébastien Fargier

Sébastien Fargier, étudiant en Bachelor Infographiste/Webdesigner (BIW) avait retenu l’attention du jury à l’occasion du Trophée de la Création Clairefontaine 2017 (son oeuvre avait été sélectionnée afin d’être exposée au Salon des Formations artistiques).

C'est également sa proposition qui a été choisie par Montpellier Handi-Rugby pour habiller les kakemonos à l’effigie du club sportif.

Le président de Montpellier Handi-Rugby, Emmanuel Ravelojaona, a adressé ses remerciements à Sébastien Fargier pour le travail effectué.

 

sébastien fargier handi rugby

Du rugby en fauteuil

Le Montpellier Handi-Rugby (MRH) est un club de sport paralympique. Cette discipline se pratique en fauteuil et est destinée aux personnes à mobilité réduite. Né le 2 juillet 2014, le club détient une quinzaine de licenciés ainsi que 20 bénévoles. Cette pratique sportive permet de faire évoluer de façon positive une personne en rééducation : elle s’inscrit d'ailleurs dans le domaine du «Sport-Santé». L’objectif ? L’amélioration des aptitudes ainsi que de la santé physique et psychologique des joueurs. Pour ce faire, ils échangent, créent des liens sociaux, se valorisent et découvrent à nouveau le plaisir de jouer en équipe.

Ce sport est régi par la Fédération internationale de rugby en fauteuil (IWRF), créée en 1993. Le rugby fauteuil est joué sur un terrain intérieur - de basket avec un ballon de volley - sur lequel les joueurs, en équipes de quatre, s’affrontent en respectant une combinaison de règles et tactiques de différents sports : le basketball en fauteuil, le hockey sur glace, le handball et le football américain. C’est le niveau de handicap et de mobilité qui détermine le rôle de chacun au sein de l’équipe : les joueurs les plus mobiles vont êtres offensifs et les handicaps plus lourds sont placés en défense. L'équipe montpelliéraine évolue en Nationale 2 afin de rejoindre l’élite.