Retour sur l'édition 2017 - Conférence Game Création
Game Art / Game design / Sound Design - Les piliers créatifs du jeu vidéo
Les conférenciers
Alexandre Carlotti : Directeur Audio Ubisoft Montpellier
Guillaume Brunier : Producteur Ubisoft Montpellier
Benjamin Dumaz : Content Director Ubisoft Montpellier
François Lafleur : Ex-directeur Audio EA puis Bioware, aujourd’hui Sound Designer freelance
Karl Lamoureux : Sound Fx Designer Ubisoft Montréal
Programme de la conférence 2017
Introduction
Présentation de la conférence, des intervenants, d’ACFA / ISTDS / STUDIOM, des partenaires.
Partie 1
LA CONCEPTION ET LA PRÉ-PRODUCTION D’UN JEU VIDÉO
- Le métier de producteur
Intervenant Guillaume Brunier (Producteur-Ubisoft)
- Les objectifs artistiques d’une conception
Intervenant Benjamin Dumaz (Content Director –Ubisoft)
- La prise en compte du Son dans la conception et la pré-prod
Intervenant Alexandre Carlotti (Directeur Audio –Ubisoft)
- Pause et échange avec le public
FIN Partie 1 – Pause déjeuner (offert aux participants du matin)
Partie 2
LA PRODUCTION D’UN JEU VIDÉO
- Moteur Son, Sound Fx et utilisation de Wwise
Intervenant Karl Lamoureux (Sound Fx Designer - Ubisoft Montréal)
- Le métier de producteur durant la phase de production
Intervenant Guillaume Brunier (Producteur-Ubisoft)
- Sound design conception et mix, VR un nouveau média
Intervenant François Lafleur (Ex directeur Audio EA puis Bioware, aujourd’hui Sound Designer freelance)
- Pause
- Table ronde (échanges avec les intervenants sur leurs expériences /métiers en phase de production)
- Résultats du concours de Sound design
- Conclusion et remise des cadeaux aux gagnants