Retour sur l'édition 2017 - Conférence Game Création

Game Art / Game design / Sound Design - Les piliers créatifs du jeu vidéo

conference game creation

Les conférenciers

Alexandre Carlotti : Directeur Audio Ubisoft Montpellier
Guillaume Brunier : Producteur Ubisoft Montpellier
Benjamin Dumaz : Content Director Ubisoft Montpellier
François Lafleur : Ex-directeur Audio EA puis Bioware, aujourd’hui Sound Designer freelance
Karl Lamoureux : Sound Fx Designer Ubisoft Montréal

 

Programme de la conférence 2017

Introduction

Présentation de la conférence, des intervenants, d’ACFA / ISTDS / STUDIOM, des partenaires.

Partie 1
LA CONCEPTION ET LA PRÉ-PRODUCTION D’UN JEU VIDÉO

  • Le métier de producteur

Intervenant Guillaume Brunier (Producteur-Ubisoft)

  • Les objectifs artistiques d’une conception

Intervenant Benjamin Dumaz (Content Director –Ubisoft)

  • La prise en compte du Son dans la conception et la pré-prod

Intervenant Alexandre Carlotti (Directeur Audio –Ubisoft)

  • Pause et échange avec le public

FIN Partie 1 – Pause déjeuner (offert aux participants du matin)

Partie 2
LA PRODUCTION D’UN JEU VIDÉO 

  • Moteur Son, Sound Fx et utilisation de Wwise

Intervenant Karl Lamoureux (Sound Fx Designer - Ubisoft Montréal)

  • Le métier de producteur durant la phase de production

Intervenant Guillaume Brunier (Producteur-Ubisoft)

  • Sound design conception et mix, VR un nouveau média

Intervenant François Lafleur (Ex directeur Audio EA puis Bioware, aujourd’hui Sound Designer freelance)

  • Pause
  • Table ronde (échanges avec les intervenants sur leurs expériences /métiers en phase de production)
  • Résultats du concours de Sound design
  • Conclusion et remise des cadeaux aux gagnants