dandeau stm

Repenser l'espace 

Pour leur troisième grand workshop de l'année, les Prépa Art de Paris ont décoré leur école. À partir du brief suivant, ils ont repensé l'espace à travers peintures murales telles que des fresques, signalétique (typographie, circulation/mouvement, signes/informations), puis place à la "mise en scène" avec le mobilier. Pour finir, la touche finale, la création de 3D avec la sculpture d'objets suspendus. 

Qu’est ce que l’architecture d’intérieur ?
L’architecture d’intérieur relève des arts décoratifs. Elle conçoit l'architecture à l'échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes.
Elle joue avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais qui reflètent aussi la personnalité du commanditaire.

L'architecte d'intérieur se charge de la volumétrie, la réinterprétation, la colorimétrie, le mobilier intégré, le travail de la lumière, etc.

Le designer conçoit les objets décoratifs, le mobilier.

Le coloriste élabore une cohérence entre l'environnement du bâtiment et son intérieur, les usages et les usagers. Il réalise des concepts de coloration issus d'études chromatiques du lieu d'implantation. Il travaille en étroite collaboration avec l'architecte afin d'être en accord avec son écriture architecturale.

Découvrir ou redécouvrir l'école parisienne et les créations de nos élèves :