Beaucoup d'étudiants poursuivent des études dans la conception artistique, ce qui rend le marché très compétitif. Pour différencier un artiste de l'autre, les entreprises/studios...cherchent donc des personnes à la fois compétentes dans la conception, mais aussi avec un lourd bagage de soft skills (compétences secondaires).
Le Mastère Concept Art Studio M s'adresse aux talents qui souhaitent devenir expert et leader.
Pourquoi faire un Mastère Concept Art ?
Les étudiants qui s'inscrivent pour le Mastère Concept Art ont généralement un panier rempli de compétences techniques en conception artistique. Néanmoins, ils se voient diriger une équipe plutôt que de produire ce qu'on leur demande. Comme tout bac+5, on pousse les étudiants à développer leur leadership. Ils deviennent ainsi apte à gérer plusieurs talents afin de produire un rendu final de qualité dans un temps donné.
Les objectifs du Mastère Concept Art :
Après son Bachelor Concept Art, l’étudiant est amené à poursuivre ses études en Mastère Concept Art. L’étudiant va de manière naturelle étendre des compétences particulières par la pratique et développer des savoirs dans des domaines précis. Il développe sa culture générale, son autocritique, ses compétences en texture, ligthing et artistique. Il apprend aussi à maîtriser les ambiances. Outre qu'étendre ses compétences techniques propres au concept art, il développe ses compétences de leader. Il apprend à gérer le stress, le cahier des charges et proposer des idées novatrices.
Les forces du Mastère Concept Art :
Le Mastère Concept Art poussent les étudiants dans leurs retranchements. Plus de d'exprimer leur créativité, ils le font sous la contrainte de temps, de budget…Ils bénéficient d'un suivi personnalisé avec les intervenants pour détecter et améliorer les points forts et faibles.
Durée :
- 1 an
Niveau d’entrée :
- Bachelor Concept Art ou Bac+3 sur entretien de motivation et évaluation d’entrée. Un book artistique obligatoire
Modalités d'évaluation :
- Stage de 6 mois
- Projet professionnel
Que faire après un Mastère Concept Art :
L'étudiant n'essaye plus seulement de vendre ses compétences techniques, il vend également ses soft skills et ses idées. Il peut cependant suivre des formations spécialisées pour améliorer son leadership (management, marketing…)
Les débouchés :
Suite à un Mastère Concept Art, les débouchés sont nombreux, les mêmes débouchés que le bachelor concept art mais également →
- Chef de projet
- Lead Game Designer
- Directeur Artistique