Le secteur du jeu vidéo ne cesse de susciter l'engouement auprès des joueurs du monde entier. Il subsiste également en tant que véritable pépinière d'opportunités pour les professionnels en quête d'une carrière dans une industrie dynamique et en constante évolution. En effet, le jeu vidéo se positionne comme l'un des secteurs qui recrutent le plus activement, offrant une multitude de postes dans des domaines variés.
La prépa jeux vidéo Studio M s'adresse à tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs carrières professionnelles dans le monde du jeu vidéo, qu'importe la formation de provenance.
Pourquoi faire une Prépa Jeux Vidéo ?
La prépa jeux vidéo permet d'acquérir les fondamentaux et s'adresse à tous les passionnés de jeux vidéo et du cinéma d'animation qui souhaitent en faire leur métier. Le programme, soutenu, permet d'appréhender de nombreux domaines du jeu vidéo : Game Design, Concept art, Programmation, Animation 3D…
Les objectifs de la Prépa Jeux Vidéo :
Grâce à la prépa jeux vidéo, l'étudiant découvrir les bases de la programmation, mais également du développement (scénaristique, visuel, sonore...). Il s'initie aux logiciels et aux langages informatiques tels que Unity, C++, Python ou encore Unreal Engine.
En outre, l'étudiant découvre le secteur dans son ensemble : la gestion de projets, le marketing, le support client...
DURÉE :
- 1 an
NIVEAU D’ENTRÉE :
- Bac
- Admission sur dossier et entretien
Que faire après une Prépa Jeux Vidéo ?
Accès possible sur dossier et mise à niveau (en fonction du cursus choisi) à toutes les formations jeux vidéo de Cime Art :
- Bachelor Animation 3D
- Bachelor Concept art
- Bachelor Infographiste 3D
- Bachelor Jeux Vidéo
- Bachelor Game Design
- Bachelor Développeur Jeux Vidéo
Les forces la prépa jeux vidéo
Lors de cette année de mise à niveau, on demandera à l'étudiant de se familiariser à tous les supports de création et de développement (ordinateurs, tablettes et papiers).
Les métiers dans le domaine du jeux vidéo
Il existe une centaine de métiers dans le domaine du jeux vidéo, mais en tant que diplômé d'une prépa jeux vidéo et dans un secteur où le talent prime, il faudra poursuivre ses études en bachelor.