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Initiation à l'Artketing

Initiation à l'Artketing pour les Prépa Art de Montpellier !

Les étudiants en Prépa Art de l'école d'art Studio M Montpellier ont eu le privilège d’avoir une intervention sur l’Artketing par les artistes Mg-Me et Destroy Be.
Après présentation de l’Artketing et du travail de la talentueuse Mg-Me, les étudiants ont pu débattre dudit sujet. 
 

Mais l’Artketing, c’est quoi ? 

Dans un marché saturé de marques et d’opérations marketing de grande envergure, l’art apparaît comme un moyen de se différencier, d’enrichir et de « premiumiser » son image.
Les possibilités de partenariats entre les marques et les artistes sont multiples : collaboration avec un artiste pour un produit / une collection, mécénat d’art, exposition rétrospective… sont autant d’occasions d’offrir une dimension « aspirationnelle » à sa marque.
L’utilisation de l’art par les marques, ou Artketing, est une démarche qui existe depuis plusieurs dizaines d’années et connaît aujourd’hui un regain d’intérêt important.
L’inauguration de la fondation Louis Vuitton relance le débat sur l’éternel mariage entre marques, mode et art. Tendance amorcée déjà depuis plusieurs années, et particulièrement prisée dans le secteur du luxe, l’artketing » consiste en l’appropriation et en la réutilisation de l’art par les marques. De la collaboration d’artistes allant de Takashi Murakami pour les sacs Louis Vuitton à Jeff Koons pour les champagnes Dom Pérignon, en passant par les entreprises de mécénat de la Fondation Cartier.

Source : https://www.friendly-agence.com/larketing-cest-quoi/

Les étudiants retrouveront l’Artketing et l'artiste Mg-Me lors du vernissage de son exposition à Cournonsec, puisque cette dernière les a invité le 22 novembre 2019 pour l’occasion. 

Studio M fait partie de ces écoles d’art qui guident les étudiants au plus près des réalités de l’art contemporain et du design, dans l'optique de les faire devenir être les acteurs majeurs de la créativité future. Le conseil principal qui leur est donné : sans cesse se remettre en question et se positionner comme le contemporain de son époque. 
 

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