Interview de Julien Ribot par les Animateurs Radio de Paris !

A l’occasion d’un travail d’interview en classe, Julien RIBOT a été interviewé par nos étudiants en formation d’Animateur Radio. Ils ont pu découvrir l’artiste visuel, compositeur, musicien et réalisateur français, dont l’univers se situe à la lisière de la pop music, du film d’animation expérimental et de l’Art Contemporain, en utilisant une certaine grammaire du psychédélisme.

Julien RIBOT crée des dispositifs immersifs in situ de très grandes dimensions, intégrant vidéo-mapping et création sonore, permettant d’explorer les mythes réels et fantasmés de lieux/thèmes et de leurs histoires, à travers l’utilisation de cadavres exquis visuels.
 

itw julien ribot
Crédit photo : Jade LAIGNEL, étudiante en première année de Réalisateur Monteur à l’école ACFA Paris


Au terme de la séance ce qui ressort de plus formateur et surprenant pour nos 15 étudiants a été de trouver l’inspiration afin de ne pas reproduire le même type d’interview d’un élève à l’autre. La singularité de leur style a fait tout l’intérêt de l’exercice. Ils sont ravis d’avoir pu rencontrer l’artiste et de s’être confrontés aux conditions du direct en public.

Retrouvez les actualités de Julien RIBOT sur son site www.julienribotstudio.com