actualité animation radio montpellier

Les étudiants de la formation Animateur Radio de Studio M Montpellier ont reçu entre les murs de l'école Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon 2017. Nos animateurs radio avaient pour sujet d'examen de l'interviewer.

aurore kichenin

Examen de fin d'année des animateurs radio

C’est dans le cadre de la deuxième partie de cette formation, axée sur le journalisme, que les étudiants ont effectué l’interview de la première dauphine de Miss France 2017.

La jeune femme de 22 ans s'est prêtée au jeu et a répondu aux questions posées par les 14 élèves de la formation. L’interview s'est déroulée en plusieurs étapes et de façon très professionnelle. Ils ont tout d'abord procédé au débriefing en compagnie de la miss, avant de passer à leur examen.

Chaque élève avait pour mission de réaliser une interview de 10 minutes. Avant de commencer à poser les questions préparées préalablement, ils ont dû effectuer un pied, c'est-à- dire un lancement et une présentation de la personnalité à interviewer.

Ensuite, une fois les questions posées, un deuxième «pied » a été posé pour remercier la jeune femme.

L'exercice de l'interview en Animation Radio

L'interview devait être construite et ciblée comme si elle était diffusée sur une radio professionnelle. Il s'agit d'un exercice pointu pour les élèves, car ils doivent penser et poser des questions aussi intéressantes que percutantes, transcrire sans déformer et surtout, ne pas se montrer trop impressionnés !

Pour l’interviewé, se livrer à un inconnu afin de parler de soi ou de sa passion n'est pas chose aisée et peut effectivement créer des blocages. Ce sont aux animateurs radio de les mettre en confiance et de les amener à parler d'eux avec spontanéité. Challenge réussi pour nos élèves !