UN CONCOURS PHOTO POUR UNE BELLE CAUSE

Marine Ledoux, en seconde année de BTS Photographie à studio M Montpellier, participe au concours photo Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, lancé en 2012, afin de mobiliser le grand public en faveur de la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein.

Elle revient sur les raisons qui l'ont motivée à y participer :

" Étant touchée personnellement par cette cause, quand j’ai appris qu’un concours était ouvert à tous, ma participation à ce dernier m’a parue évidente. Je me suis donc lancée dans cette aventure. N’ayant eu beaucoup temps pour réaliser ma photographie, tout s’est enchaîné très rapidement. La prise de vue s’est réalisée en une après-midi, avec la participation de ma mère ainsi que mes deux soeurs. Cette prise de vue nous a permis de nous rapprocher, de rigoler et de partager un moment de complicité. C’est ce naturel que j’ai intentionnellement mis en avant sur ma photographie. "

Marine Ledoux concours Estée Lauder.jpg

Une mère, trois filles et un cancer. Les sourires d’une victoire. Cette photographie reflète l’amour, la vie, le soutien, et la force. 
J’ai choisi de réaliser une photographie en noir et blanc, pour accentuer l’émotion, et de mettre en avant le symbole de ce pour quoi nous luttons toutes. 
Une mise en scène certes, mais en fin de compte seul le naturel en est ressorti. Notre mère s’est battue contre le cancer du sein pour nous, ses trois filles. 
La maladie nous unit sans même qu’on le veuille. Ma mère a gagné une bataille et nous, nous gagnerons la guerre. 
Nous partageons le même sang, nous partageons les fous rires, les larmes, et les coups durs. Nous sommes unies pour la vie, et contre cette fichue maladie
.


Marine fait partie des 40 finalistes du concours.
Pour la soutenir dans cette belle cause, vous avez la possibilité de voter (une fois par jour) jusqu'au 29 septembre !

C'est par ici : http://prixdupublicteva-pinkribbonphotoaward.fr/