Les Game au Musée des Abattoirs

Les étudiants en première année du Bachelor Game Art Game Design ont visité librement le Musée des Abattoirs le 4 décembre dernier.
Au programme, Peter Saul, le street art de Rose Béton et des machines...
    
Impressions d’un étudiant :

Durant toute la visite du musée, j’ai pu découvrir des styles de peinture très atypiques et très surprenants à voir. J’ai ainsi fait la connaissance des œuvres du peintre Peter Saul au style très singulier, particulièrement excellent. La rétrospective occupe tout le rez de chaussée, couvrant toute sa carrière, jusqu’aux œuvres les plus récentes. Sa période Funk (70’s), charnelle et politique, m’a spécialement marqué.
En haut, se succèdent beaucoup d’œuvres contemporaines interactives aux concepts très sympathiques et non moins déroutants. 
Au niveau inférieur, le Street Art est mis en avant grâce à la gigantesque fresque de Cleon Peterson qui recouvre toute la salle et qui est très belle, impressionnante et imposante. Plus abstraites sont les œuvres immenses de Tania Mouraud : à première vue, ce sont juste des kakemonos recouverts de motifs noirs, mais c’est tout autre chose qu’elle souhaite démontrer par ce chaos. 
Et la visite menée par notre professeur nous a permis d’en comprendre davantage sur la réalisation et le fond des œuvres ainsi que sut le message qu’elles dégagent. J’ai pu en apprendre énormément sur les différents styles graphiques croisés.
L’après-midi dans ce musée a filé comme une partie d’1-2-3 soleil. J’ai pu en voir de toutes les couleurs. Ma préférence est allée à Peter Saul qui a su me captiver tout au long de son exposition. 

Thomas Redkine – Game 1