actualité studio m lyon

Six étudiants en troisième année de Bachelor Animateur 3D de Studio M Lyon travaillent depuis un an à l’élaboration d’un film d’animation ayant pour titre Naïa.

animation 3D

Travail des étudiants en Animation 3D

Composée de Maëlle Beurey, Tiphaine Chavanes, Michaël Faivre-Rampant, Alexandre Gery et Réjane Ollagnon, l’équipe fait part de son projet de film. Grâce à leur maîtrise des logiciels et des techniques étudiées, ils ont décidé de concevoir une animation en volumes de personnages et de décors. Pour ce faire, ils ont monté un scénario afin de produire une réalité virtuelle. Aussi, ils ont conçu des illustrations mettant en mouvement leur univers et leurs personnages et sont ensuite passés à la phase de montage et de post-production.

Un long travail fourni par les étudiants de Studio M Lyon qui sera bientôt disponible au visionnage.

bachelor animateur 3D studio m lyon

Focus sur Naïa, le film des étudiants de Studio M Lyon

L’histoire se déroule un peu avant minuit et met en scène un jeune couple s’embrassant sur le quai du métro de Lyon. La jeune femme prend congé de son compagnon et sort de la station.

C’est l’hiver, le brouillard a envahi la ville. Elle passe devant un carrousel qui s’anime au même moment. Elle presse le pas et se dirige vers le passage de l’Argue, afin de rejoindre la place des Cordeliers. Tandis qu’elle débouche sur la place, des immeubles s’illuminent et des oiseaux prennent brusquement leur envol. La jeune femme se dirige vers la fontaine, rentre dedans et se métamorphose en sirène.

Au final, le film totalise une durée de 3 minutes et 44 secondes.

animation 3d lyon

Toute l’équipe est félicitée pour l’investissement et le travail accompli. Un court extrait du film est en préparation.