Nos élèves animateurs radio en stage dans les plus grands studios français

Aujourd'hui, nous tenions à mettre à l'honneur l'une de nos formations phares : Animateur Radio, à travers ceux qui suivent ou ont suivi la formation. 
 

anim radio
Promotion 2019 de Montpellier 


"Je pense que m’inscrire chez Studio M Montpellier a été un choix pertinent, malgré certaines appréhensions avant le début de l’année, cette dernière s’est super bien passée, j’ai rencontré des profs motivés, soucieux des élèves, et très impliqués. En Radio aussi, la réussite vient avec du travail. Et c’est cela aussi qui m’a permis d’être embauché chez Sweet Fm. Merci à l’équipe, Mika, Sandrine et Julien ! Ils ont tout fait pour nous permettre de faire un maximum de progrès. Une super année !"
Gibril Kherroubi / Promo animateur radio Montpellier 2018-2019

"Je suis Thibaut ! J’étais élève à Studio m Montpellier dans la formation AR (Animateur Radio). J’ai fait cette formation car je voulais absolument devenir Animateur Radio. J’ai fait la porte ouverte en 2017, là où j’ai rencontré les professeurs. J’ai appris qu’ils étaient en poste en radio. L’année est passée super vite ! 8 mois !  Super promo ! Et supers profs ! Toujours disponibles même en dehors des heures de cours ! Et ça c’est bien fini car je suis en poste à Chérie. Si vous êtes passionnés de radio, je conseille cette formation et surtout n'hésitez pas à vous informer."
Thibaut Longepée / Promo animateur radio Montpellier 2017-2018

« Étant parti pour faire des études longues je m'étais engagé en école d'ingénieur et j'ai tout plaqué du jour au lendemain pour réaliser mon rêve ! Celui de devenir animateur radio ! Je me suis donc inscrit à Studio M à Montpellier, j'ai été pris et là j'ai commencé à découvrir ce merveilleux monde qui m'était un peu inconnu jusque-là, je l'avoue ! J'ai adoré passer mes journées à m'entraîner au studio et à suivre les cours fait par Mika, Sandrine et Julien. Je me levais le matin en étant heureux d'aller faire ce que je fais et surtout je prenais du plaisir à être derrière le micro ! Plus tard, je me suis rendu compte que le journalisme me tendait les bras, ça reste de la radio, donc je me suis dit pourquoi pas et finalement j'ai postulé pour Virgin Radio et j'ai été pris en tant que journaliste en CDD à Forbach. Je tiens à remercier tous mes profs et plus particulièrement Julien qui a été de bons conseils et très patient ! Si vous voulez devenir animateur radio n'hésitez pas, foncez, même si vous êtes timide et que l'oral n'est pas votre point fort, faites ce qui vous fait plaisir et allez-y ! En travaillant on réussit toujours. »
Lucas Belin / Promo animateur radio Montpellier 2017-2018

 

anim radio



" Longtemps un rêve et aujourd’hui mon métier, la radio est devenue une passion au fil des années collège, tout se concrétise après un passage au Studio M de Montpellier.
Le 12 Novembre 2018 j’ai pris place derrière le micro de RTL2 Côte d’Azur à Saint Raphaël en tant que nouvelle animatrice, un poste dont je suis très fière et dans lequel je suis vraiment à la place.
Je dois remercier mes professeurs, Mika, Julien et Sandrine en qui j’ai eu confiance les yeux fermés dès mon arrivée à l’école et qui ont particulièrement bien su me transmettre leur passion pour la radio. C’est ce qui m’a mise en confiance dès le départ : travailler encadrée par des passionnés plein de bienveillance dont l’objectif est de vous faire embaucher.
Encore un merci particulier à Mika, merci d’avoir cru en moi dès le départ, d’avoir été aussi présent et de m’avoir poussée et motivé jusqu’au bout dans ce beau métier, mais surtout... merci de m’avoir supporté!
Studio M est l’une des meilleures décisions de ma vie. Je ne peux que conseiller de foncer si vous aimez vraiment la radio et surtout que vous êtes prêt à travailler pour y arriver. "
Noémi Martin / Promo animateur radio Montpellier 2017-2018
 

"Après un bac DTMS ( Diplôme technique des métiers du spectacle ), je ne me voyais pas continuer dans cette branche. Passionnée par l'univers de la radio depuis toute petite, j'ai donc commencé à faire des recherches sur le métier d'animateur radio. Après une journée passée aux portes ouvertes et un dossier accepté, c'est avec beaucoup de joie que je faisais ma rentrée au mois d'octobre ! Malgré ma timidité et mon caractère réservé, Mika, Sandrine et Julien ont réussi à me mettre à l'aise et à me transmettre leur passion pour ce beau métier! Pour valider ma formation d'animateur radio, j'ai effectué 6 semaines de stage chez radio Aviva à Montpellier, ce qui par la suite m'a permis de signer un CDD ! Je tiens vraiment à remercier  Mika, Sandrine et Julien pour leur détermination ainsi que leur patience durant cette année ."
Amandine Mortelette / Promo animateur radio Montpellier 2017-2018

La formation vous intéresse ? RDV ici.

 
Nos élèves en stage dans les plus grandes radios françaises :