Graphiste (H/F) en alternance - AS-BACHDG-11072024

Référence : AS-BACHDG-11072024
Etablissement : Angers
Domaine : Bachelor Design Graphique
Type de poste : Graphiste (H/F) en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Agence de communication
Localisation : . , Angers 49000 France

Les écoles Studio M sont des établissements d'enseignement supérieur privés spécialisés depuis 30 ans dans les domaines des arts appliqués : design graphique, design digital, jeu vidéo et animation 3D, de l’audiovisuel - cinéma, vidéo, télévision, radio, photographie - et de la mode. Les formations que nous proposons sont reconnues par l’Etat (Titres RNCP) de la prépa art jusqu’au Bachelor. 

Deux spécialisations : l’audiovisuel et le design

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? 

Nous recherchons pour une entreprise partenaire située à Angers, un(e) graphiste dans le cadre d’un Bachelor Design Graphique.

 

L'entreprise

L'entreprise est une agence de communication située à Angers.

 

Les missions

  • Conception d’éléments de communication print et web 
  • Réalisation de reportage Photos et Vidéos 
  • Retouche photos et montage vidéos 
  • Création, animation et mise à jour de site web 
  • Développer des visuels qui ont plutôt pour objectif de représenter le savoir-faire de l’agence. 

 

Attentes 

  • Analyse de la demande client: 
  • Prendre connaissance du brief créatif qui décrit les enjeux de la campagne de communication. 
  • Connaître l’univers global de la marque ; comprendre l’évolution et les lignes directrices de la charte graphique (couleurs, matières, formats, messages…). 
  • Observer les tendances du marché, suivre les tactiques de communication des concurrents, et également identifier les dernières campagnes, par média, qui ont pu fonctionner auprès de la cible à atteindre.

 

Conception des éléments de communication : 

  • Cerner le domaine de réflexion créatif et participer au brainstorming, généralement dirigé par le directeur artistique. Laisser libre cours à son imagination ; creuser certaines idées et présenter quelques concepts au directeur artistique. 
  • Améliorer les suggestions retenues par le directeur artistique et les faire évoluer en tenant compte des remarques émises par l’équipe. 
  • Réaliser des exemples qui illustreront, en rendez-vous client, les recommandations stratégiques exposées par la direction de clientèle. 
  • Proposer de nouveaux concepts lorsque les premières idées ne sont pas approuvées par le client. 
  • Décliner l’idée créative sur différents supports. 
  • S’assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu ; veiller à la mise en avant des arguments de la marque ; optimiser la mise en page pour faciliter la compréhension du message marketing par les consommateurs. 
  • Penser à la viabilité, à la pérennité de l’identité visuelle envisagée, sur le long terme et sur plusieurs campagnes. 

 

Réalisation et déclinaison des matériaux de communication, : 

  • Démarrer la conception des éléments de communication, une fois l’accord client obtenu pour les maquettes présentées. 
  • Manipuler les différents outils de modélisation (CAO – conception assistée par ordinateur) et logiciels de programmation (Illustrator, Photoshop, QuarkXPress, InDesign). 
  • Planifier les différentes étapes de production et maîtriser les délais. 
  • Perfectionner la finition des visuels, en retouchant les couleurs, la typographie ou encore les illustrations. 
  • Veiller à la bonne cohérence entre le fond et la forme sur chaque support ; retravailler chaque élément de la chaîne graphique jusqu’à obtention de la validation client.

 

RÉMUNÉRATION 

Rémunération en fonction de la grille de rémunération du contrat d'apprentissage ou convention collective.