actualité studio m montpellier

Les étudiants de Studio M Montpellier, en deuxième année du Bachelor Game Art/Game Design, ont présenté le concept de jeu qu'ils développeront tout au long de l'année prochaine : Night Maze.

présentation night maze

Présentation du jeu Night Maze

Night Maze (littéralement labyrinthe de nuit) nous entraîne dans les années 1970. Le joueur incarne Peter, un enfant de 12 ans qui enquête au sein de son internat sur la disparition de son amie Max. L’atmosphère cauchemardesque du jeu le rattache au genre Survival Horror, s’adressant d'ailleurs à un public PEGI 16.

Le personnage interprété est confronté à des monstres belliqueux. Le seul moyen de leur échapper sera la fuite. Le gameplay se veut complet, puisque Peter devra courir, sauter et s’infiltrer dans les couloirs du manoir afin de résoudre l’énigme de la disparition de son amie, au rythme stressant d'une mélodie au piano.

présentation jeu vidéo studio m montpellier

Un jeu intégralement conçu par les étudiants

L'année prochaine, la validation du Bachelor Game Art/Game Design se fera (entre autres) avec la concrétisation du prototype de jeu Night Maze. Pour que le concept puisse voir le jour, les étudiants devront travailler assidument sur l'ensemble des aspects du jeu, de la narration au sound design (pour cet aspect avec le concours des étudiants en Sound Design Spé. Jeu Vidéo d'Acfa Multimédia), en passant par le gameplay.

Les étudiants de Studio M seront bien sûr encadrés de leurs formateurs. Ces derniers leur permettront de donner libre cours à leur créativité et leur donneront les moyens de rendre réelle la création de ce jeu d’enquête.