Scénographies de vitrines créatives et percutantes réalisées sur mesure

Les élèves de section Designer d’Espace toulousains sont actuellement en plein projet d’aménagement de vitrine d’une boutique de lunettes de créateurs, dans le centre de la ville rose.
Un projet qui a débuté l’année dernière, avec différentes propositions d’aménagement. La gérante, Lucie Lesurf, a sélectionné 3  projets de vitrine qui seront réalisés par les étudiants et exposés tout au long de l’année.

Quelques explications sur le premier projet, qui sera exposé lors des fêtes de fin d’année :

« Notre projet est basé sur la quiling (technique de décoration utilisant d’étroites bandelettes ou frisures de papiers enroulés sur elles-mêmes, puis fixées sur un support ou dans un cadre). Ce projet a été sélectionné pour représenter la boutique Imagin Optique de Toulouse durant la période de Noël.
Le graphisme et l’élégance du quiling alliés à une gamme de couleurs brillantes et dynamiques (cuivre, argent, violet, jaune) reflètent l’esprit d’Imagin Optique, qui par sa singularité et son positionnement haut de gamme, souhaite attirer l’œil du visiteur.
Nous avons donc décidé, avec mon équipe, de partir sur un motif plus exotique et chaleureux : le paon. Nous avons cherché une façon de donner un côté duveté et délicat au papier comme le sont les plumes du paon, et donner ainsi une impression de légèreté et d’évasion à toutes les personnes qui passeraient devant la devanture de la boutique. »

Clothilde – Carmine - Nicolas – Anthony - Zakaria

Rendez-vous en Janvier pour la prochaine vitrine !

Quelques photos :