Une Matériauthèque connectée pour les étudiants en Design d’Espace !

Studio M est désormais partenaire d’Archi Material, startup innovante ayant lancée le projet de Matériauthèque Campus dont le but est de présenter de façon structurée et pédagogique des produits et matériaux de la construction.
Cette Matériauthèque collaborative a été installée sur le campus de Toulouse à destination des étudiants en Design d’Espace, offrant des dizaines d’échantillons de matériaux.

La Matériauthèque Campus

Le totem présente 15 projets concrets autour d’une thématique annuelle (2018 : l’enveloppe du bâtiment – 2019 : les nouveaux espaces de travail).
Le mur des matériaux : chaque panneau représente physiquement différentes typologies de produits ou matériaux.

matériauthèque

Des échantillons connectés 

Chaque échantillon est équipé d’une puce électronique, offrant la possibilité d’accéder à une interface mobile afin de visualiser l’ensemble des informations techniques du produit (vidéo, fiche technique, caractéristique, fichiers 2D/3D…).
L’étudiant ou l’enseignant a ainsi la possibilité de sauvegarder l’échantillon dans ses favoris pour y accéder depuis un ordinateur et se constituer une bibliothèque numérique.

matériauthèque
Que ce soit en architecture, décoration ou en design, les étudiants et leurs enseignants disposent d’un véritable outil pédagogique. Les échantillons peuvent être utilisés et détournés au gré de leurs projets, ils incitent également à découvrir l’univers de la matière, tout en suscitant un fort intérêt.