Début des workshops pour les Prépa Art parisiens ! 

François FERRIER, artiste peintre, intervient cette semaine auprès de nos étudiants en Prépa Art, à Paris. Son travail a pour thème la condition humaine, qu’il tente de représenter dans ses états de «vérité ».
François Ferrier peint également des paysages épurés où l’homme n’est plus directement représenté mais existe par la trace de son passage: une route, un vestige architectural. Les images deviennent des plans, des angles de caméra, et proposent à ceux qui regardent d'être pleinement acteurs du tableau.

fp

Le workshop qu’il anime cette semaine a pour but de concevoir et réaliser un projet au sujet libre dans une durée de temps limitée. Il souhaite que les élèves développent leur créativité et univers personnel, qu’ils soient capables d’identifier leurs compétences, points forts et limites, afin d’optimiser ces cinq jours de travail, et d’arriver à une réalisation aboutie et cohérente. Plusieurs techniques sont laissées au choix de l’étudiant : dessin, photo, peinture, noir et blanc, couleurs ou techniques mixtes.

fp

Retrouvez l’univers de François FERRIER sur son site internet www.francoisferrier.com