devenir-graphiste

Concrètement, c'est quoi le métier de graphiste ?

Découvrez le métier de graphiste avec l’interview de Deborah, notre coordinatrice pédagogique !

En quoi consiste le métier de graphiste ?

Le métier de graphiste est un métier passion. Le graphiste traduit la demande de son client de manière visuelle et artistique, à travers la mise en page, la typographie ou les couleurs. Il essaie de donner une identité particulière à son visuel. Il maîtrise parfaitement les logiciels de PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign et bien d’autres ! Et s’adapte constamment aux évolutions du métier. 
 

Quelles formations faut-il faire ?

Pour devenir un bon graphiste, il faut tout d’abord suivre une formation qui donne de bonnes connaissances en culture artistique ainsi qu’une solide pratique des différents logiciels de PAO. 
 

Quelles sont les qualités à avoir pour exercer ce métier ?

Les qualités pour exercer le métier de graphiste sont la patience, car le graphiste doit être minutieux et appliqué. La capacité à s’adapter, parce que c’est un métier en perpétuel changement. Mais le graphiste doit également s’adapter aux demandes des clients. Et pour finir, la créativité, forcément. 
 

Quelles compétences ?

Les compétences pour être graphiste sont encore la créativité, une bonne connaissance des logiciels autant pour le print que pour le web ainsi qu’une bonne connaissance des différents modes de communication. 

Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous !

Rejoignez la formation dans le domaine, le Bachelor Design Graphique à l'école de Design Studio M à Vannes et découvrez les différents métiers !