beziers

Ouverture d’un incubateur à Béziers consacré aux industries créatives et numériques

Les écoles du Groupe SMI aident les jeunes à cultiver leurs talents et les accompagnent tout au long de leur cursus en leur permettant de s’épanouir, de se découvrir et surtout de développer leurs projets professionnels.

Soucieux de prolonger cet accompagnement et d’encourager les jeunes entrepreneurs, Groupe SMI proposera dès la rentrée 2018 aux jeunes entrepreneurs de d’intégrer son incubateur. 

Si Studio M a choisi d’accueillir les jeunes entrepreneurs et leurs start-ups, c’est parce que l'école croit aux talents des jeunes créatifs et souhaite les accompagner dans cette nouvelle phase de leur vie professionnelle. En les accueillant au sein de son campus de Béziers, elle souhaite leur faire bénéficier d’un environnement favorable à la création et à l’émulation. 

Qui peut intégrer l’incubateur ?

L’incubateur accompagnera les entrepreneurs, structures et start up  souhaitant créer ou développer une activité en lien avec les industries du jeux vidéo ou des arts numériques. 

Pour quelle durée puis-je être accueilli au sein de l’incubateur ?

La location d’un bureau peut se faire pour une durée de 1 à 2 ans. 

Quels services sont proposés au sein de l’incubateur ?

  • Accès à un bureau
  • Compte e-learning gratuit avec accès à des cours de management et de gestion d’entreprise
  • Wi-fi
  • Secrétariat /Accueil
  • Domiciliation d’entreprise
  • Téléphone / Fax / Imprimante

Quels sont les avantages à rejoindre l’incubateur ?

Rejoindre l’incubateur permet de bénéficier d’un environnement privilégié et de travailler au sein d’une communauté d’entrepreneurs créatifs et passionnés. 

Par ailleurs, si vous décidez de rejoindre l’incubateur, vous recevrez un compte e-learning gratuit. Ce compte vous permettra d’accéder à des cours de gestion de projets et d’entreprise, de management, de droit ou encore de développement personnel. 
Si Studio M a choisi de faire bénéficier aux entrepreneurs d’un accès à l’e-learning c’est parce qu’il sait que l’apprentissage ne s’arrête pas à la fin des études. La formation continue joue un rôle essentiel dans la vie professionnelle. C’est un moyen d’acquérir des compétences complémentaires, de devenir acteur de sa propre évolution professionnelle, mais surtout de se donner toutes les chances de réussir.