L'école Studio M offre des formations spécialisées. Grâce à ses 30 ans d'ancienneté, Studio M forme ces étudiants à répondre aux besoins du marché de l'art et du design. Ces besoins ne cessent d'évoluer selon les tendances et nouveaux outils et procédés.
Ce marché en 2023 pèse près de 68 milliards de dollars. Cependant, il faut prendre en compte que ce marché est assez disparate.
L'art contemporain mène la danse avec le nombre de nouveaux artistes émergents sur les marchés grâce aux réseaux sociaux. Les ventes en ligne représentent près de 15 milliards de dollars, un peu moins de 25% du marché. Les États-Unis consomment davantage d'art grâce à l'influence des créatrices et créateurs de contenu Instagram et TikTok.
On retrouve le design sur plusieurs format :
- le format print (dessins, illustrations, écriture - calligraphie - calligramme -, photographie…)
- le format digital (webdesign - ergonomie et esthétique, graphique, animation, 3D, motion…)
- le format physique (architecture, espacement, conception...)
La MANAA : cette formation d'un an enseigne les bases de l'art afin de réussir avec brio les concours d'entrée des grandes écoles. Bien que soutenue, cette formation permet d'apprendre à libérer l'artiste qui sommeil en un talent.
Grâce à cette année de formation Studio M, les étudiants pourront intégrer les plus grandes écoles telles que Les Beaux-Arts.