Retour sur le workshop 'Fine Art' des Game 2e année
 

Comme le font beaucoup d'artistes, le but du workshop « Fine Art » pour nos étudiants en deuxième année de Game Design était de réaliser une œuvre picturale personnelle sur une toile grand format.

Pour ce faire, ils ont été plongés dans l'univers d'artistes célèbres : Comment travaillaient-ils ? Dans quelles conditions/environnement/atelier ? Quelles étaient leurs inspirations ? 

Pour ce workshop, les étudiants ont donc réalisé leur propre toile : montage du châssis en bois, fixation de la toile avec la bonne tension et préparation du support en enduisant au Gesso.

Chacun a apporté des objets, photographies, livres, images qui font leur inspiration au quotidien. Chaque étudiant est parti sur sa propre problématique en s'en inspirant. Vie réelle versus vie fictive, réflexion sur la vie et la mort, tableau abstrait sur la pensée, autant de sujets ont été abordés.

De belles personnalités artistiques ont vu le jour au terme de ce workshop !

Le résultat final a été immortalisé en photographies par Théo SAUVAGE, un étudiant en Réalisation Montage chez Acfa Multimedia : l'artiste et son œuvre d'art.