Les Prépa Arts illuminent la place Notre Dame !

Ces mercredi, jeudi et vendredi 27, 28 et 29 novembre, le festival Coeur de ville en lumières de Montpellier revient pour sa 3e édition. Pour l'occasion, les élèves de Prépa Art de l'école d'Art Studio M investissent la charmante place Notre Dame.
 

CDVEL


Nos artistes ont imaginé une œuvre autour du concept suivant :

Dans un univers régi par la géométrie et l'équilibre, nous avons inclus le concept de vagues lumineuses. Elles seraient synonyme d'énergie créative dans laquelle nous sommes baignés. En effet, la lumière représenterait le commencement, la naissance de l'idée, et la lumière projetée serait l'étendue d'un concept abouti, d'émotions, de la luminescence d'un esprit créateur.
Dans le même temps, on pourrait se demander ce qu'est une vague lumineuse ? Une vague est un mouvement, une onde, quelque chose d'imprécis, d'indéterminé qu'on pourrait définir comme le miroir d'un sentiment, d'un élément qui nous traverse sans pour autant être violent. En effet, le mot vague nous place dans un état de confort, dans un cocon de douceur et d'onctuosité. On pourrait aussi racoler l'interprétation de la lumière avec celle de la vague car, en effet, elle baigne celui qui la voit dans un microcosme de connaissances et de liberté. Ces deux termes, vague et lumineux, forment une atmosphère harmonieuse et éblouissante qui permet au public d'accéder à une autonomie d'interprétation mais également à intégrer la représentation d'un esprit créatif.

Intriguant non ? On vous laisse donc venir découvrir cette vague lumineuse dès le 27 novembre 18h30, place Notre Dame des Tables.