Dans le cadre d’un Workshop animé par le graphiste et enseignant Guillaume Vincent, il était question pour nos étudiants en 1ère année de Game Art à Studio M Paris, de se familiariser, d’une part, à des outils de création graphique (la suite Adobe) et d'autre part d’affûter leur démarche créative, d’affiner leur regard et leur main au sens de l’esthétique de la composition et de l’illustration.

Et c’est à partir d’une série d’éléments imposés qu’ils se sont attelés à la réalisation d’une composition graphique à partir d’une citation culte de films d’anthologie, en forme d’hommage aux graphistes du XXe siècle.

Pour cela, ils ont tiré au sort deux graphistes majeurs, ont réalisé une fiche biographique pour chacun d’entre eux et s’en sont ensuite inspirés pour réaliser leur composition graphique finale.

Le résultat de cette intense semaine est remarquable, les étudiants ayant démarré leur formation il y a seulement 2 mois, et ouvre à de prometteuses perspectives pour la suite de leur scolarité !