Ces 4 femmes puissantes dans le milieu du jeu vidéo
A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme ce mardi 8 mars, nous vous proposons de découvrir les portraits de quatre femmes inspirantes dans le domaine du jeu vidéo.
Les femmes occupent une place de plus importante dans ce milieu, notamment avec la féminisation des joueurs qui progresse depuis quelques années et qui a franchi un cap important en 2020 : Les femmes représentent 51% du public, avec 400 000 nouvelles joueuses en 2020. Coup d’oeil donc sur ces femmes puissantes qui ont réussi à changer le milieu du jeu vidéo et à le rendre plus accessible au public féminin.
-
Célia Hodent, consultante en game UX
Consultante en tant que stratégiste en game UX, elle commence sa carrière chez Ubisoft Paris, avant de rejoindre Ubisoft Montréal. Ensuite, elle rejoint LucasArts pour travailler sur les jeux vidéo Star Wars. Elle rejoint Epic Games en 2013, où elle travaille sur le jeu Fortnite et transmet son savoir en matière d'UX Design aux équipes. Elle a également sa propre société de conseils et formation !
-
Julie Chalmette, directrice générale de Bethesda France
Elle prend la direction de Vivendi Games France en 2004. En 2010, elle rejoint l'éditeur de jeu vidéo Bethesda Softworks pour établir sa filiale française. Elle occupe le poste de directrice générale de Bethesda France. Elle a fondé avec Audrey Leprince, en 2017, l'association Women in Games dont elle est vice-présidente. Cette association a pour but de promouvoir la mixité dans l’industrie du jeu vidéo français !
-
Helène Juguet, directrice générale Ubisoft Film & Television
Helène Juguet travaile chez Ubisoft depuis 21 ans. Au fil de ses postes et des années, elle a été responsable de la marque Tom Clancy, a lancé les jeux Splinter Cell et Ghost Recon et a planifié la présentation d'Ubisoft à l'E3. Elle occupe maintenant le poste de directrice générale du studio parisien d'Ubisoft Film et Télévision.
-
Ina Gelbert, directice d'Xbox France
Elle rejoint Microsoft en 2012, d'abord en tant que manager, pour finalement devenir directrice de compte. En 2017 elle est nommée au poste de Senior Marketing Manager chez Xbox. En octobre 2019, elle devient la première femme directrice d'Xbox France