Le Mastère Cinéma d'Animation 3D de Studio M s’adresse aux titulaires d’un bac+3 en animation souhaitant perfectionner leur expertise et prendre en main des projets complexes. En un an, les étudiants développent leur leadership, affinent leur maîtrise technique et apprennent à piloter une production de A à Z, de la création à la commercialisation. Encadrés par des professionnels, ils réalisent un projet final et effectuent un stage de 6 mois. Débouchés : réalisateur, animateur, VFX artist, directeur artistique, rigger.
tout savoir sur le mastère cinéma d'animation 3D
Le secteur du jeu vidéo est à la fois surchargé de talents, néanmoins en manque de talent. Beaucoup de talents se sentent réprimés et limités, d'où l'importance d'un chef d'équipe qui canalise les talents et leur permet de s'exprimer librement.
Le Mastère Cinéma Animation 3D Studio M s'adresse à ceux qui veulent devenir expert en animation 3D et donc, qui ont déjà une solide base en animation 3D.
Pourquoi faire un Mastère Cinéma Animation 3D ?
Les étudiants qui poursuivent ce Mastère ont déjà une solide base technique et théorique de l'animation 3D. Ils cherchent donc à perfectionner leur art afin de mener à bien leurs propres projets. Comme tout bac+5, le Mastère Cinéma Animation 3D pousse les talents à développer leur leadership. Plus que de la modélisation 3D, on les pousse à piloter intégralement une animation 3D (gestion à conception.)
Les objectifs du Mastère Cinéma Animation 3D :
Les étudiants en Mastère Cinéma Animation 3D se professionnalisent dans les domaines recherchés par les studios et travaillent en groupe sur des démos de qualité. Ils apprennent à gérer les aléas du travail entre professionnels. Plus que de réaliser une production, ils doivent apprendre à la commercialiser.
Les forces du Mastère Cinéma Animation 3D :
Le Mastère Cinéma Animation 3D s'inscrit dans la continuité du bachelor cinéma d'animation 3D, les étudiants entrent dans le concret directement. Ils deviennent autonomes (mais bien sûr, bénéficient de l'aide et des conseils des professionnels du secteur qui les mettent en action).
Durée :
- 1 an
Niveau d’entrée :
- Bac+3 en animation sinon sur dossier avec entretien et évaluation
Modalités d'évaluation
- Stage de 6 mois
- Contrôle continu
- Projet final
Que faire après un Mastère Cinéma Animation 3D ?
L'étudiant en Mastère Cinéma Animation 3D aura tout vu et tout appris, poursuivre ses études ne sert à rien sauf s'il souhaite choisir une autre voie pour se spécialiser (management, marketing, communication, design…)
Les débouchés :
- Animateur 2D/3D
- Concepteur 2D/3D
- Réalisateur
- VFX Artist
- Rigger
- Texturer
- Directeur Artistique
- Responsable d'équipe animation 3D