Le Bachelor Infographiste de Studio M forme des professionnels capables de concevoir des supports visuels percutants pour le print et le web. Accessible après un bac+1 en design, cette formation en deux ans propose alternance ou stage, encadrement par des experts, et un titre RNCP de niveau 6. Les étudiants développent leurs compétences en infographie, marketing, management ou édition visuelle, pour devenir infographistes, graphistes ou modélistes 2D/3D. Taux de satisfaction : 100 %, réussite : 78 %.
Rejoindre le bachelor infographiste
Tout savoir sur le bachelor infographiste
Dans une ère où les consommateurs accordent une importance majeure aux cycles de vie d'un produit, mettre en évidence les informations clés s'avère capital. Aussi bien, dans une ère de surdigitalisation, où l'on reçoit de l'information en continu, condenser le principal favorise la compréhension et les réactions. Ainsi, l'infographiste joue un rôle majeur pour guider et inciter le public à faire des choix rationnels.

Devenez infographiste professionnel avec la formation du Bachelor infographiste Studio M. Sur deux années, apprenez à maîtriser votre créativité, concevoir des maquettes web/print et communiquer efficacement. Lancez votre carrière professionnelle dans la communication promotionnelle ou encore institutionnelle dès maintenant grâce à l’école de design Studio M.
Présentation du Bachelor Infographiste Studio M
Lors de cette formation spécialisée en design, les étudiants développent et solidifient leurs compétences en matière de communication visuelle et de graphisme. Ils obtiennent le capital intellectuel nécessaire pour se lancer dans l’art et s’épanouir de leur passion pour la création graphique.
Grâce à la formation du Bachelor infographiste et l’enseignement spécialisé de Studio M, les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé et soutenu pour améliorer leurs points faibles et parfaire leurs atouts, créativité et expertise.
De plus, nos intervenants, tous des professionnels du secteur en activité, vous permettent d’accroitre votre carnet d’adresse pour des projets particuliers.

Le programme
Découvrir le programme en détail
Année 1
Cette première année qui s'inscrit dans la continuité d'une première année spécialisée en design (bac+1 tel qu'une première année en bachelor design graphique ou en licence d'art) permet aux étudiants de se spécialiser dans la communication visuelle.
Les cours dispensés lors de cette deuxième année en art graphique sont variés et englobent l’ensemble des compétences requises pour devenir professionnel de la communication visuelle.
- Infographie 2D et 3D
- Postproduction numérique
- Économie et gestion
- Édition visuelle
Année 2
Cette troisième (et généralement ultime année), spécialisée, permet aux étudiants de renforcer les acquis des premières années d'études supérieures et de travailler sur des projets professionnels. Au cours de cette dernière année du Bachelor infographiste, les étudiants ont tout le nécessaire pour réaliser des projets professionnels séduisant les commanditaires.
Il est envisageable de trouver un contrat (CDI, CDD ou autre) au cours de cette ultime année, attention toutefois à compléter l'année de formation.
Les cours dispensés lors de cette dernière année :
- Marketing
- Création d'entreprise
- Management
- Programmation
Une période conséquente en entreprise (alternance ou 4 mois de stage) est obligatoire.

Les points forts du Bachelor Infographiste Studio M
Titre certifié
Le Bachelor Infographiste délivre un titre RNCP certifié de niveau 6 enregistré au code 39363 qui facilite l’entrée des étudiants sur le marché du travail aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
Taux de réussite : 78%
Taux de satisfaction : 100%
Possibilité d’alternance
La formation du Bachelor Infographiste offre la possibilité aux étudiants de réaliser leurs 2 années en alternance. Autrement, une période de stage vous sera demandée pour valider l’expérience théorique assimilée lors de votre formation.
Niveau d’entrée
Pour intégrer le Bachelor Infographiste, le niveau bac+1 spécialisé en art et design est attendu. Les admissions se font sur dossier et entretien favorisant ainsi l’égalité des chances.

Modalités d’évaluation
Les modalités d’évaluation correspondent aux exigences du ministère de l’éducation à savoir :
- Les résultats aux examens
- Le contrôle continu
- Les périodes d’activité en entreprise
Joindre un conseiller pour plus d'information
Grâce aux infrastructures modernes Studio M utiles pour devenir professionnel dans le secteur du design, vous êtes formés de telle sorte à prendre fonction immédiatement sans formation supplémentaire.
Les débouchés du bachelor infographiste
À la suite de votre Bachelor Infographiste, vous pouvez vous spécialiser en optant pour un Mastère Directeur Artistique
Les métiers accessibles après l’obtention de votre diplôme :
Ils nous font confiance
Image
![]() | Image
![]() | Image
![]() |