L'art permet d'exprimer des émotions et sentiments réprimés. Néanmoins, plus qu'une simple expression, on peut faire de l'art son métier.
La formation bachelor infographiste Studio M s'adresse aux diplômés d'une prépa art, d'un bac pro artisanat & métiers d'art, d'un bac pro AMA ou encore STD2A.
Pourquoi faire un bachelor infographiste ?
L'Infographiste/Webdesigner maîtrise les techniques de communication et de création. Il les applique sur des supports print et numériques. Le créatif peut intervenir dans toute la chaîne de production : il réalise des roughs et des prémaquettes, définit la charte graphique et l'identité visuelle d'un produit.
Le nombre d'entreprises émergeant sur les marchés bondit, par conséquent, énormément de marques font appel à des infographistes pour développer l'identité d'un produit pour pouvoir se démarquer.
Les objectifs du bachelor infographiste :
Le Bachelor Infographiste/Webdesigner vise à développer un profil créatif et technique polyvalent, qui permet de travailler en toute autonomie. Les étudiants apprennent à élaborer et à intégrer une interface web. Ils gèrent également des supports animés, en insérant sons et vidéos à leurs créations.
.
Les forces du bachelor infographiste :
Les étudiants participent à des appels à projet, à des concours et collaborent avec des entreprises. Ils se familiarisent ainsi avec le monde professionnel tout en constituant leur propre book. Les élèves intégrant cette formation se distinguent par leur curiosité, leur culture artistique et de l'image, et leur capacité à traduire et mettre en forme un projet.
Il est possible de réaliser sa 2ème et 3ème année en alternance.