Une première dans le monde du jeu vidéo
Un jeu est devenu assez populaire pour que son anniversaire devienne une date importante pour tout un pays et voici quel jour faudra marquer sur votre agenda.
Vous connaissez peut-être le concept de journée nationale ou internationale et autres. La journée de la gentillesse chez nous, la journée internationale du chat ou encore celle du donut aux États-Unis. Cette fois c’est le Japon qui frappe avec un nouveau certificat pour ce genre de date mais la raison pourrait bien vous surprendre puisqu’il s'agit de l’anniversaire d’un jeu vidéo extrêmement connu et remis au goût du jour très récemment !
Le 31 janvier 2023 a été une journée spéciale pour Square Enix (studio de jeu vidéo japonais). Voilà maintenant, vingt-six ans que le personnage principal de FF 7 a fait surface, Cloud Strife et sa Buster Sword pour accompagner les membres d'Avalanche au pied du premier réacteur Mako.
C'est maintenant un jour de fête puisqu'à cette même date, en 1997 Final Fantasy 7 faisait ses premiers pas sur Playstation et au moment de souffler sa 26ème bougie, désormais, au Japon, la date du 31 janvier sera le "Final Fantasy Day", une importance toute particulière aux yeux des fans de cet épisode.
Un hommage pour son créateur : Yoshinori Kitase
Bien sûr, ce 26eme anniversaire ne s'est pas déroulé dans la discrétion. Il y a bien sûr eu du beau monde de l'univers du jeu vidéo japonais pour l'évènement, mais la présence la plus notable reste celle de Yoshinori Kitase, l'illustre réalisateur du jeu et producteur des différents projets autour du remake. Ce dernier, a pris le temps pour marquer l'histoire en prenant la pose avec le certificat de reconnaissance de cette date emblématique pour la licence. Il s'est également adressé à l'ensemble des fans de la licence, qui soutiennent le studio depuis des années, tout en rappelant à quel point cet épisode a été important dans la carrière de celles et ceux qui l'ont bâti.
Un message du producteur à ses fans
Pour l’occasion Yoshinori Kitase, producteur du remake de FF7 a laissé un message aux joueurs et en voici la traduction :
“Le 31 janvier 1997, le jour de la sortie de Final Fantasy VII n’a pas seulement été important pour la licence Final Fantasy mais a aussi marqué le début de gros changements pour ceux d’entre nous ayant travaillé sur le projet. Je me souviens être complètement submergé par la vitesse à laquelle le jeu vidéo évoluait et imaginait déjà de grandes choses pour le futur."
Un jeu vidéo qui aura marqué l'histoire et qu'il continue à le faire
Ainsi, l’année 2023 et les prémices de 2024 sont d’une importante aussi cruciale que l'année 1997 pour la licence Final Fantasy. Quand bien même sa popularité a explosé avec ce septième opus, elle continue de s’ouvrir à un public plus large en proposant de redécouvrir l’histoire de Cloud et sa bande sous un nouvel angle.
Vous souhaitez vous aussi réaliser des expériences de jeu en tant que Développeur ? Ou vous souhaitez créer les futurs design des personnages comme Cloud, Tifa ou même Barret, en tant que Game Artist.
N'hésitez plus, faites votre demande de documentation et venez nous partager votre projet professionnel afin de trouver la formation adéquate à votre projet :
Studio M Béziers vous invite à vous inscrire à notre prochaine Journée Portes Ouvertes, le samedi 11 mars 2023. L'évènement est idéal pour répondre à vos interrogations et vous pourrez échanger avec notre équipe pédagogique et nos étudiants.
Je m'inscris à la prochaine Journée Portes Ouvertes