Créer un univers de jeu vidéo...
De plus en plus recherché par les studios, le Game Designer doit imaginer les actions, les personnages, l'univers, les fonctionnalités, autrement dit tout ce qui constitue le gameplay. Mais il doit concevoir également les règles et les mécaniques d'un jeu vidéo. Il est chargé de rendre le jeu le plus interactif possible. Le game designer travaille avec les développeurs informatique, le directeur artistique, la direction animation, le sound designer...
Le Game Designer doit avoir de bonnes compétences techniques, mais aussi un sens artistique et une créativité développée.
Les étudiants en 1er année Fondamentaux, accompagné de leur intervenant professionnel, ont réalisé durant une semaine, un workshop Game Design sous le thème de la Robotique.
Sujet : En 2350, sur la planète extraterrestre dévastée par une guerre nucléaire, des clans essayent de survivre
Durant cette semaine de workshop, les élèves étaient en groupe de 4 pour développer toute l'histoire de cet univers de fiction qui serait bien sûr adaptable en jeu vidéo.
Les 1er année devaient créer des visuels sur le narrative design et level design. Ils devaient réaliser au minimum : 2 personnages, 2 lieux, 1 arme/objet de quête et 1 boss tiré de l'univers créé.
Les réalisations proviennent 100% des étudiants, et ils ont également créer un document de minimum 5 pages récapitulant leurs intentions, un bref résumé de leur univers, la structure du jeu et les éléments de narrative design, avec leurs sketchs, croquis préliminaires et leurs inspirations associées.
Vous souhaitez démarrer une formation et acquérir toutes les compétences nécessaires pour des métiers passionnants. Faites votre demande de brochures avec le lien suivant :
N'hésitez pas à venir à notre rencontre lors de notre prochaine Journée Portes Ouvertes. L'évènement est idéal pour répondre à vos interrogations !
Je m'inscris à la prochaine Journée Portes Ouvertes