Le packaging est un outil essentiel pour toute entreprise désireuse de commercialiser un produit déterminé.
Parmi les nombreuses techniques adoptées par les entreprises, mentionnons quatre types d’emballages : le packaging éco-responsable, le packaging minimaliste, le packaging vintage et le packaging discret.
La conscience environnementale et l’importance attachée à la préservation de la planète ont donné naissance à un éventail de pratiques telles que le packaging éco-responsable. De plus en plus d’entreprises, petites et grandes, ont recours à cette méthode en voulant sensibiliser les consommateurs à cet enjeu croissant.
Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures : c’est la philosophie de certaines entreprises qui sont adeptes du packaging minimaliste. En effet, le design du produit est conçu afin qu’il ait une apparence sobre. On retrouve ce type de packaging principalement dans le secteur du luxe (cosmétique, mode etc…).
En ce qui concerne le packaging vintage, l’aspect physique du produit est le plus important. Le but est de séduire le consommateur. Un exemple parfait serait la marque Coca-Cola et la forme de sa bouteille des années 1950.
Le packaging discret, enfin, permet au consommateur de concentrer son attention sur le produit, l’objectif étant de le souligner davantage.
Notre Bachelor Design Graphique forme les professionnels de la communication visuelle de demain. Au cours de cette formation, nos étudiants vont pouvoir concevoir l’identité visuelle et le design d’une marque.
Quant à nos étudiants préparant le Bachelor Infographiste, ils mobilisent leurs connaissances dans des projets de communication telles que des affiches, des brochures, des packagings, des logos etc…
N’hésitez pas à consulter notre site internet pour plus d’informations sur le Bachelor Design Graphique et le Bachelor Infographiste !