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Découvre le lexique du webdesigner !

Plonge-toi dans l'univers captivant du webdesign avec cet article qui met en lumière 7 mots de vocabulaire essentiels. Que tu sois un passionné du design numérique ou un curieux cherchant à élargir tes connaissances, prépare-toi à découvrir les fondements de cet art moderne !

Le lexique du Webdesigner

  1. Arborescence : organisation logique des différentes pages d'un site. De cette arborescence découle la logique de navigation et d'accès  l'information sur le site.

  2. Baseline : il s'agit d'une simple expression facile à retenir, marquant les esprits et permettant de définir l'univers d'une marque. Elle est souvent utilisée sous le logo ou en bas d'un document en signature. 

  3. Brief : document rédigé par le commanditaire d'un projet, qui définit le contexte, les spécificités, les objectifs du projet web. Il précise notamment les contraintes techniques et fonctionnelles liées à la mise en œuvre du site internet. Il détaille également les objectifs à atteindre vis-à-vis des cibles marketing. 

  4. CSS : code informatique qui sert à déterminer l'apparence d'un site internet, indépendamment de son contenu. 

  5. Ergonomie : un site ergonomique est un site qui conduit naturellement et rapidement le visiteur vers l'information qu'il recherche et lui offre un confort de navigation.

  6. Interface : partie visible d'un site internet ou d'une application que l'internaute voit sur son écran, qui permet au système et à l'internaute un échange réciproque d'informations. 

  7. Habillage : dispositif publicitaire qui consiste à reprendre des éléments d'identité visuelle d'un annonceur, notamment ses couleurs et son logo, pour donner un aspect personnalisé aux pages d'un site ou à une newsletter.

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