Plonge-toi dans l'univers captivant du webdesign avec cet article qui met en lumière 7 mots de vocabulaire essentiels. Que tu sois un passionné du design numérique ou un curieux cherchant à élargir tes connaissances, prépare-toi à découvrir les fondements de cet art moderne !
Le lexique du Webdesigner
Arborescence : organisation logique des différentes pages d'un site. De cette arborescence découle la logique de navigation et d'accès l'information sur le site.
Baseline : il s'agit d'une simple expression facile à retenir, marquant les esprits et permettant de définir l'univers d'une marque. Elle est souvent utilisée sous le logo ou en bas d'un document en signature.
Brief : document rédigé par le commanditaire d'un projet, qui définit le contexte, les spécificités, les objectifs du projet web. Il précise notamment les contraintes techniques et fonctionnelles liées à la mise en œuvre du site internet. Il détaille également les objectifs à atteindre vis-à-vis des cibles marketing.
CSS : code informatique qui sert à déterminer l'apparence d'un site internet, indépendamment de son contenu.
Ergonomie : un site ergonomique est un site qui conduit naturellement et rapidement le visiteur vers l'information qu'il recherche et lui offre un confort de navigation.
Interface : partie visible d'un site internet ou d'une application que l'internaute voit sur son écran, qui permet au système et à l'internaute un échange réciproque d'informations.
Habillage : dispositif publicitaire qui consiste à reprendre des éléments d'identité visuelle d'un annonceur, notamment ses couleurs et son logo, pour donner un aspect personnalisé aux pages d'un site ou à une newsletter.
Clique sur le lien pour en savoir plus sur le Bachelor Concepteur Webdesigner !