Studio-de-la-victorine

Les studios de la Victorine

Studio M Nice vous offre la possibilité de faire une journée découverte au célèbre Studio de la Victorine.

Les Studios de la Victorine sont un complexe cinématographique situé à Nice, en France. Fondés en 1907 par Joseph René Bellocq, les Studios de la Victorine ont été l'un des premiers studios de cinéma en Europe et ont joué un rôle important dans l'histoire du cinéma français.

Au fil des années, les Studios de la Victorine ont accueilli de nombreux réalisateurs et acteurs célèbres, tels que Jean Renoir, Marcel Carné, Orson Welles et Brigitte Bardot. Plusieurs films importants ont été tournés dans ces studios, notamment "La Grande Illusion" de Jean Renoir, "Les Enfants du Paradis" de Marcel Carné et "Et Dieu… créa la femme" de Roger Vadim.

En plus d'être un lieu de tournage, les Studios de la Victorine ont également été un centre de formation pour les jeunes cinéastes. Le célèbre réalisateur italien Federico Fellini a d'ailleurs débuté sa carrière en tant que stagiaire dans ces studios.

Malheureusement, les Studios de la Victorine ont connu des difficultés financières au fil des années et ont dû fermer en 1991. Heureusement, grâce à un groupe de bénévoles passionnés, les studios ont été rouverts en 1998 et ont retrouvé une partie de leur gloire passée.

Aujourd'hui, les Studios de la Victorine restent un lieu emblématique pour le cinéma français et continuent de jouer un rôle important dans la promotion de la culture cinématographique.

Si vous êtes un étudiant passionné d’audiovisuel, de cinéma et que vous souhaitez vous aussi participer la journée découverte au Studio de la Victorine, n'attendez plus!

S'inscrire aux prochains évènements

Faire une demande de documentation