La SNCF, une entreprise dynamique.
La SNCF, tout le monde connaît. L’entreprise représente à elle seule le plus grand réseau ferroviaire du pays. Comme tous les grands groupes, elle nécessite une communication quotidienne sur de nombreux supports, partout en France et propose une communication dynamique avec une forte identité visuelle. En constante évolution, elle est très active sur les réseaux sociaux mais aussi ses campagnes d’affichages.
Avec l’alternance, je me professionnalise en parallèle de mes études.
Morgane, étudiante en Bachelor Design Graphique et alternante à la SNCF travaille principalement sur leur communication interne. Le groupe offre la possibilité à ses alternants de réaliser de nombreuses missions de communication tel que :
- Créations graphiques et des supports de communication
- Animer le réseau social
- Mise en place d’évènements et dynamisation du réseau
Toutes ces missions lui permettent de développer ses compétences rédactionnelles et créatives.
« Travailler au sein d’un grand groupe est très stimulant. La variété des missions et des évènements est enrichissante et va me permettre de gagner en capacité d’organisation et d’efficacité » - Morgane