Les étudiants de la Prépa Art ont la chance d’être formés par Julian Target aka Artkor Bagdad. Grapheur professionnel breton, il s’inspire de ce qui l’entoure, principalement de la faune et de la flore. A peine rentré de Guadeloupe où il exposait pour la Route du Rhum, il pose ses valises chez Studio M où il anime ce workshop d’une semaine autour du portrait.
Mode production intensif activé
Durant 5 jours, les étudiants de la Prépa Art doivent produire 10 portraits.
Au programme : 5 autoportraits et 5 portraits à produire en utilisant un maximum de techniques et surtout en s’adaptant aux contraintes des différents styles imposés. Choisie à l’unanimité, ce sera leur responsable pédagogique, devenue muse le temps d’une semaine. Idéaliste, réaliste, abstrait, caricaturale et pessimiste tous ces styles doivent être maitrisés. L’occasion de se tester, gommer ses défauts et trouver de nouvelles pistes de travail.
Feutres, Poscas, pastels, peinture, tablettes lumineuses et iPad… Le matériel mis à leur disposition leur permet une grande liberté de création sur des techniques encore inconnues.
« Le plus dur est de s’inspirer sans reproduire »
Passer d’un style à l’autre demande aux étudiants réflexion et créativité.
Avant de se lancer, les premiers croquis permettent de placer les éléments représentatifs pour chaque style. Toutes les propositions doivent être validées par Bagdad qui suit de très près leurs productions et les accompagne dans leurs choix.
Voici quelques-unes de leurs réalisations…
FAIRE UNE DEMANDE DE DOCUMENTATION
S'inscrire aux prochains évènements