Découvrez le métier de coordinatrice pédagogique en interview par notre coordinatrice elle-même !
Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Déborah SIN SLOIM. Je suis arrivée en février en tant que coordinatrice pédagogique pour l’école Studio M. L’école de design et d’audiovisuel.
En quoi consiste le métier de coordinatrice pédagogique ?
Le métier de coordinatrice pédagogique consiste à organiser et harmoniser la pédagogie de l’école. Le but est de travailler avec les équipes pédagogiques, donc formateurs, intervenants, directions et les étudiants, pour créer une dynamique évolutive, créatrice et efficace.
Quelles sont les compétences pour être coordinatrice pédagogique ?
Le ou la coordinatrice pédagogique doit parfaitement connaître les formations proposées par l’école. Elle maîtrise les attendus des différentes formations et a une bonne gestion administrative. Elle a également une mission d’écoute et de soutien auprès des étudiants tout au long de l’année pour les aider, les accompagner durant leur formation.
Quelles sont les qualités pour exercer ce métier ?
Pour être coordinateur pédagogique, il faut avant tout avoir un très bon relationnel avec les étudiants et les formateurs et savoir parfois démêler des situations complexes. Pour l’école Studio M, il faut avoir un caractère créatif et savoir fédérer autour des projets.
Rejoignez l’une de nos formations à l’école de design Studio M à Vannes en Prépa Art, Bachelor Design Graphique ou en Bachelor Infographiste et découvrez les différents métiers !