Ce n'est une surprise pour personne, le monde du jeu vidéo n'en finit plus de séduire celui du cinéma. Récemment, ce n'est autre que la plateforme Netflix qui s'est dit intéressé à l'idée de permettre à ses utilisateurs de pouvoir accès à une sélection de jeux. Pour le moment, aucune autre information n'a fuité à ce sujet, mais il est certain que Netflix cherche à se faire une place au coeur du marché le plus lucratif du moment, aux 300 milliards de revenus* !
Le monde des Comics veut sa part du gâteau !
Mais les studios de cinéma ne sont pas les seules à tenter l'aventure. Les maisons d'édition, à l'image du célèbre Dark House Comics (Hellboy, Sin City, 300, Umbrella Academy, Lady Killer, Polar; 300) entrent à leur tour dans la danse. Avec la création d'un tout nouveau département gaming, nommé Dark Horse Games, on peut logiquement s'attendre à retrouver de nombreux héros sur nos consoles prochainement. Une possibilité confirmée par le manager génral Johnny B. Lee : "Nous sommes à un stade avancé de discussions avec plusieurs d’entre eux. Et donc, si tout se passe bien, vous verrez des personnages Dark Horse Comics assez importants dans des AAA au plus tard à la fin du premier trimestre de l’année prochaine.”
Vous souhaitez rejoindre une école de jeu vidéo, et intégrer un secteur en plein développement ? Retrouvez nos formations !