Tout d'abord, les Worlds de League of Legends se tiennent tous les ans aux alentours d’octobre-novembre. Précédé par Imagine Dragons, Lil Nas X ou encore NewJeans, Linkin Park se charge de l'hymne des Worlds 2024.
Comment les Worlds 2024 de League of Legends vont choquer internet ?
- Premièrement, League of Legends : League of Legends fait partie du top 2 MOBA avec Dota 2. Il compte dorénavant plus de 180 millions de joueurs mensuels. Il génère quasi 1,5 milliard de dollars par an. Quant aux Worlds, les Worlds réunissent plus de 100 millions de spectateurs lors de la finale.
- Deuxièmement, Linkin Park : Linkin Park a plus de 54,9 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Ayant fait leur début en 1996, le groupe revient après 7 années d’absence. Le groupe a vendu près de 70 millions d’albums dans le monde, dont 24 millions pour leur premier album, Hybrid Theory.
Pourquoi le rock s’invite sur la scène de League of Legends ?
« Heavy is the Crown », hymne officiel des Worlds 2024, correspond au titre principal du nouvel album From Zero du groupe. Riot n’a encore rien dévoilé sur ses Worlds 2024, si ce n’est que le titre correspond totalement au thème. Cependant, avec Linkin Park incarnant le rock, nous pouvons penser que le rock reflétera le thème principal des Worlds 2024.
Si l’actualité du secteur du jeu vidéo t’importe ou que tu souhaites t’y former, rejoins Studio M !
Comment se dérouleront les Worlds 2024 ?
Les phases éliminatoires ainsi que les phases finales des Worlds 2024 se dérouleront à partir du 25 septembre à Berlin. Quant à la finale des Worlds 2024, l’O2 Arena (Londres) aura l’honneur de l’accueillir. Berlin constitue le « siège eSport » de Riot, tandis que l’O2 Arena représente un lieu symbolique pour Linkin Park. Pouvons-nous penser qu’il s’agisse d’un choix stratégique de Riot pour marquer les fans de rock ?
Nos suppositions concernant les Worlds 2024
L’O2 Arena, infrastructure sphérique, fait fortement penser à une scène à 360°. La scène principale serait ainsi au centre de l’arène avec les tribunes tout autour. Concernant les décors, il se pourrait qu’ils correspondent au titre de l’hymne.
Le thème de cette mise en scène : un roi ayant perdu sa couronne, faisant écho à Viego. Une brume verte bleutée tout autour, avec des guitares électriques et basses ?
Nous pourrions faire un parallèle avec Linkin Park. Le groupe a quitté la scène en 2017 et revient aujourd’hui pour reprendre sa couronne ?
En outre, Linkin Park a déjà réalisé des bandes sons pour d’autres jeux vidéo comme Medal of Honor, Guitar Hero et Transformers. Bref, le groupe possède une solide base de fans dans l'univers du jeu vidéo.
En quoi les Worlds de League of Legends montrent l’importance du son ?
Pour toutes les compétitions, sportives ou autres, l’hymne représente quelque chose de sacré. Il donne le ton de la compétition et crée une ambiance spécifique. Les gens se souviennent des moments marquants, des acteurs décisifs, mais aussi de l’hymne. Un hymne banal diminue l’impact d’un évènement qui pourrait être extraordinaire.
L'hymne des Worlds 2014 a marqué les mémoires, bien que l’édition 2014 ait été jugée fade en termes de gameplay. D’où l’importance du son !
Studio M, l’école du son et du jeu vidéo, forme les stratèges qui transformeront de simples évènements en compétitions marquantes. Grâce à notre formation de technicien son, les étudiants apprennent à créer des sons impactants.
Nous attendons impatiemment la sortie officielle de l’hymne des Worlds 2024 !