etudiant-prepa-art-design-studiom-rennes-dessin

ASSINA TALL, Prépa Art

24 ans ans, Prépa Art, Rennes

Pourquoi avoir  choisi Studio M ?

Ici, le nombre d’élèves acceptés est rétreint ; donc on est bien accompagné et les professeurs/intervenants ont le temps d’être à l’écoute et de nous aider dans un axe d’amélioration. On nous accompagne aussi plus facilement dans la recherche d’une alternance ce qui est vraiment rassurant. En plus, j’ai déjà 24 ans, donc le fait que la prépa Art compte déjà comme une année du bachelor me permet de gagner une année, je n’aurai plus que deux ans à faire en Design Graphique après. Un dernier point, ce sont les heures de cours : On a juste un gros "bloc" le matin, ce qui nous permets de travailler sur nos œuvres l’après-midi ou d’avoir un travail étudiant pour d’autres. Ca évite certaines écoles qui nous mettent des trous toute la journée !

Qu'est ce que ta spécialité artistique ?

J’adore l’illustration, j’ai déjà fait une licence d’audiovisuel donc je m’y connais un peu dans le domaine créatif, mais le dessin a toujours rythmé ma vie. Durant ma licence, il n’y avait quasiment que du travail sur des logiciels et de l’informatique, mais je ne voulais pas perdre mon dessin ! Alors avec Studio M, ils ont su prendre mon point fort en dessin pour le retranscrire les logiciels et m’améliorer. Je n’ai pas vraiment de style artistique en soit, j’adore juste utiliser mon crayon et faire ce qui me passe par la tête (rire).

Comment comptes tu professionnaliser ta passion avec Studio M après ? 

J’aimerai pouvoir continuer de dessiner comme je le fait maintenant. Donc devenir graphiste pour une entreprise puis en freelance si on me le permet après. Je pourrai faire des couvertures de roman par exemple, ça m’intéresse !

Quelle matière préfères tu et laquelle aimes tu le moins étudier ?

Évidemment, il y a du dessin donc c’est la matière que je préfère pratiquer. Il y a aussi de l’infographie, donc l’utilisation des logiciels tels que Photoshop et Illustrator qui décuplent les points forts de mes dessins.
Dans ce que je n’aime pas… Il n’y a pas de matières que je déteste, mais plutôt je ne sais pas à quoi ça sert… Notamment tout ce qui est théorique, je n’en vois pas trop d’utilité pour ma part, j’aime juste pratiquer le dessin. 

Un dernier mot pour ceux qui hésite à rejoindre la Prépa'art ?

Ceux qui sont doués en dessin, qui dessinent en haut de leur feuille en cours, ne pas croire qu’on ne fera rien du dessin, on peut y trouver sa voie avec tout ce que Studio M Rennes propose comme style d’art.