Animateur Radio RTL2 Côte d’Azur, Montpellier
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Pierre, j’ai 24 ans. Je suis originaire d'Alsace. J’ai d’abord suivi un parcours pour devenir journaliste. Puis j’ai effectué un service civique dans une radio associative à Strasbourg. Ce qui m’a donné l’envie de devenir animateur radio.
Comment as-tu découvert Studio M Montpellier et qu'est-ce qui t'a poussé à y postuler ?
J'ai découvert Studio M Montpellier en faisant des recherches sur Internet puis je suis tombé sur cette école et j’ai foncé. J’ai décidé de postuler, car j’avais l’envie de devenir animateur radio et en faisant des recherches sur l’école, je me suis dit que c’était là-bas qu’il fallait que j’aille pour essayer d’accomplir mon objectif.
Parle-nous de ta formation :
Dans la formation, nous avons différents cours qui nous permettent d’étaler et de développer plein de compétences. Nous avons des cours de journalisme, du montage audio, des cours sur les radios réseaux et les radios B, de l’anglais et du théâtre. Ce qui en fait une formation très complète.
Où travailles-tu ?
Je suis embauché sur RTL2 Côte d’Azur. Studio M Montpellier et les professeurs, Sandrine, Mika et Anne m’ont permis de réaliser mon rêve tout simplement.
Quelle est la chose que tu préfères chez Studio M Montpellier ?
Ce que je préfère à Studio M Montpellier, ce sont les professeurs. Ce sont des vrais professionnels, embauchés sur des radios qui nous ont accompagnés toute l’année sans jamais nous lâcher. Vous pouvez clairement leur faire confiance pour vous aider à avancer et à concrétiser vos projets.
Quels conseils donnerais-tu aux futurs étudiants ?
Un seul conseil, le travail paye toujours.
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à suivre une formation à Studio M Montpellier ?
Je lui dirais de ne pas réfléchir et de foncer à Studio M Montpellier. Si vous êtes passionnés par la radio et que vous avez envie de devenir animateur radio ou journaliste radio, c’est l’endroit qu’il vous faut.
Un dernier mot à ajouter ?
Un grand merci à Sandrine, Mika et Anne qui ont clairement changé ma vie.