temoignagne-STudio-M-Rennes

G. JULIEN, BTS Audiovisuel montage & postproduction

23 ans, Créateur de contenus audiovisuel, Rennes

Qu’est-ce qui vous a initialement attiré vers notre programme d’audiovisuel ? 

Ce qui m’a attiré, c’est tout simplement l’accompagnement des intervenants et de l’équipe pédagogique, et le fait de voir tout ce qui touche de près ou de loin à notre vocation afin d’avoir toutes les clés en main pour assurer une réussite professionnelle. 

Comment décririez-vous l’expérience globale de vos cours d’audiovisuel ? 

Ici on gagne très rapidement en compétence. C’est vraiment intéressant de voir notre propre évolution après quelques mois. C’est vraiment génial de pouvoir assurer un tournage dans sa globalité très rapidement, même sans expérience préalable à la formation. 

Pouvez-vous partager un moment particulièrement mémorable ou inspirant que vous avez vécu au cours de vos études ici ? 

Je pense que ce sont surtout les "gros projets", que ce soit sur un thème donné ou bien les projets de fin d’année. Le fait de se « débrouiller » pour démarcher des entreprises afin de faire des interviews et de rendre un projet très professionnel, c’est LE meilleur sentiment. 

Comment les cours ont-ils contribué à votre développement artistique et professionnel ? 

C’est grâce aux intervenants qui viennent avec de gros et beaux bagages que les cours contribuent à notre développement artistique et professionnel. Un immense merci à eux de nous partager tous les éléments qui contribuent aussi à notre réussite. 

Quels sont les aspects spécifiques de l’école qui vous ont le plus marqué ? 

Forcément les intervenants avec qui c’est un réel plaisir de discuter, d’apprendre et de partager. Le matériel à disposition afin de s’entrainer, de pouvoir aussi s’adapter et travailler sur des projets plus personnel en dehors des cours, c’est juste un pur bonheur au quotidien. 

Quelle est la question que vous auriez aimé que l’on vous pose ? Et répondez-y : "Suis-je heureux ?" 

Oui. Oui je suis heureux. Je vois enfin certains rêves commencer à se réaliser, je vois enfin ma passion se transformer petit à petit en métier. Le fait de pouvoir me lever le matin et me dire que tous les jours je vais pouvoir m’épanouir et être rémunéré grâce à ma passion me rend heureux.