témoignage-a-nimateur-radio-montpellier

GRASSET SALOMÉ, Animateur radio

25 ans ans, Animateur radio Chérie FM Le Mans Laval, Montpellier

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Salomé, j’ai 25 ans et je viens de la Drôme. Après plusieurs années d’études en arts du spectacle et en événementiel, et après avoir enchaîné plusieurs petits jobs, j’ai découvert le monde de la radio lors d’un service civique il y a deux ans. Ce fut une véritable révélation, et je me suis passionnée pour ce média.

 

Comment as-tu découvert la formation Animateur Radio de STUDIO M Montpellier ?

En cherchant sur internet où je pouvais me former pour réaliser mon objectif et devenir animateur radio. Après plusieurs recherches et une visite aux portes ouvertes, j’ai compris que c’était la formation à Studio M Montpellier était celle qui me correspondait le mieux.

 

Qu’est-ce qui t’a plu dans cette formation ?

La place accordée à la pratique ! Les cours d’animation, de journalisme, de théâtre, de promo marketing, d’histoire de la radio et de la musique sont tous essentiels. Rien n’est superflu, tout est fait pour nous préparer au mieux à intégrer le monde professionnel. J’ai adoré cette formation et j’ai énormément appris, tant sur le plan humain que professionnel.

 

Quel a été ton parcours après la formation ?

Quelques mois après le début de ma formation, j’ai été embauchée chez Chérie FM Le Mans Laval.

 

Quel est ton meilleur souvenir de cette formation ?

Les formateurs ! Ils ont tout mis en œuvre pour nous faire progresser rapidement et efficacement, toujours dans la bienveillance et en s’adaptant à chacun d’entre nous.

 

Quel conseil donnerais-tu à un futur étudiant ?

Ne lâchez rien ! Même si vous traversez des moments difficiles ou que le doute s’installe, écoutez toujours les conseils des professeurs : ils sont là pour vous aider. Travaillez dur, dépassez-vous et ne perdez jamais votre objectif de vue.

 

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite encore à se lancer ?

De ne plus hésiter et de foncer ! C’est, personnellement, l’un des meilleurs choix que j’ai faits, et je ne le regrette absolument pas.

 

Un dernier mot ?

Un immense merci à nos quatre professeurs, Mika, Sandrine, Anne et Brigitte, grâce à qui j’ai trouvé un poste en radio. Et un grand merci à mes copains de promo, sans qui cette année n’aurait pas été la même !