Temoignage-etudiant-Cassandra-Hantzen-Studio-M-png

HANTZEN CASSANDRA, Bachelor Infographiste 3D

28 ans, Étudiant, Paris

Est-ce que tu peux te présenter ? 

Je m'appelle Cassandra HANTZEN, j'ai 28 ans et je suis en 2ème année de Bachelor Infographiste 3D à Studio M. 

Quel est ton parcours d’études ? 

Je suis diplômée d'un baccalauréat littéraire. Ensuite, j'ai fait une licence d'arts plastiques, suivie d'une première année de master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) Arts plastiques. Après, j'ai fait une deuxième année de cursus en conception d'illustration et de bande dessinée. 

Pourquoi as-tu choisi le Bachelor Infographie 3D ? 

J'ai opté pour ce Bachelor parce que j'ai une véritable passion pour la création de personnages, pour leur donner vie, les animer et tisser des histoires captivantes autour d'eux. Une fois diplômée, mon rêve serait de concrétiser cette passion en réalisant des films d'animation, et je m'y mets déjà en collaborant avec mes camarades de classe.

Quels sont tes jeux vidéo préférés et pourquoi ? 

J'avais un faible pour les jeux Tomb Raider (les anciens) et World of Warcraft parce que je trouve leurs univers captivants. Ils ont un storytelling très captivant et j'y retrouve des techniques d'animations inspirantes.

Quel est ton film d’animation préféré et pourquoi ? 

Mon film d'animation préféré est Toy's Story 1, , parce que c'est le premier long métrage d'animation 3D. L'histoire est intéressante, les personnages sont drôles, ils ont une personnalité et sont impliqués dans l'histoire.

Quels logiciels et outils as-tu trouvés les plus utiles dans la formation en infographie 3D, et comment les utilises-tu dans tes projets ? 

J'adore me plonger dans des logiciels de sculpture et de modélisation tels que Mudbox, Zbrush, 3DS MAX et Maya, des outils que nous explorons à Studio M. Cela me permet de donner vie à des personnages et de travailler sur leurs textures avec Adobe Substance Painter, que ce soit pour peindre la peau, les vêtements, et bien plus encore. 

Ce que je trouve vraiment excitant, c'est la perspective de créer leurs articulations, également connu sous le nom de "Rigg", et ensuite les animer pour raconter des histoires captivantes.

Comment envisages-tu l'avenir de ta carrière en infographie 3D, et quels sont tes objectifs à long terme dans ce domaine ? 

Peut-être que je me spécialiserai dans tout ce qui concerne les personnages, que ce soit à travers le design, le rigging ou l'animation. J'ai vraiment envie de m'immerger dans ces aspects du travail créatif, car cela me permettrait de donner vie à des histoires à travers des personnages uniques et bien développés. 

Mon but est de jouer un rôle significatif dans ces domaines, en apportant ma créativité et mes compétences pour créer des expériences visuelles qui marquent les esprits.