20 ans, Étudiante, Paris
Ton parcours, pourquoi as-tu choisi cette filière ?
Après avoir obtenu un baccalauréat général à Paris, je me suis orienté vers une Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées) car je n’avais pas encore trouvé ma voie. Cependant, je me suis rapidement rendu compte que cela ne correspondait pas à mes attentes, et j'ai pas fini mon année. Grâce à une amie, j’ai découvert la prépa art à l'école New3dge, qui m'a ouvert les yeux sur une passion pour l'art. Malheureusement, je n’ai pas pu finaliser mon année. Mais garder l'idée de rester dans le domaine artistique, j’ai fais quelques salons étudiants, et lors du salon Studyrama, j’ai découvert la filière jeux vidéo 3D, qui m'a semblé être une suite logique à mon expérience à New3dge. Après avoir visité l'école et échangé avec Cédric et Romain, j'ai su que je voulais intégrer cette école à taille humaine.
Qu’est-ce qui te motive à te lever et à faire ce que tu fais aujourd’hui ?
La 3D est un domaine totalement nouveau pour moi, car je n'avais jamais utilisée des logiciels de modélisation auparavant. C'est une véritable découverte et, pour l'instant, je prends beaucoup de plaisir à apprendre. Les projets sont diversifiés et captivants. Par exemple, nous sommes actuellement en train de créer des personnages, ce qui me permet d'exprimer mon imagination et de m'impliquer dans le projet. J'ai aussi un certain attrait pour le dessin, et je remarque que les principes du dessin se transposent en partie à la 3D. De plus, ayant une grande passion pour les jeux vidéo, j'aspire à en faire mon métier. Ce que j’apprends en 3D se rapproche de ce que je souhaite accomplir à l’avenir. Nous avons aussi des cours d’art, comme le dessin et la peinture, qui renforcent mon intérêt.
Qu’est-ce qui t’a attiré à Studio M ?
Ce qui m'a séduit à Studio M, c'est avant tout l’aspect familial de l’école. On peut facilement se connecter aux autres étudiants et créer des liens. En plus, la structure des cours me plaît : les matinées sont consacrées aux aspects théoriques, tandis que l’après-midi est réservé à la mise en pratique sur nos projets.
Comment as-tu découvert ta passion pour le dessin, puis pour la 3D ?
Comme beaucoup de gens, j’ai commencé à dessiner quand j’étais enfant. Au collège, ma mère m’a inscrit à un atelier de dessin qui se tenait chaque mercredi après-midi. Cependant, à l'époque, j'ai fini par mettre de coté le dessin pour me tourner vers une filière scientifique avec des cours de maths et de physique. Plus tard, j'ai suivi des études en langues. Une amie m’a redonné goût au dessin, et j'ai réalisé que je n'avais pas perdu la main. Cela m’a incité à me lancer dans une école d'art, où j'ai pu m’immerger totalement dans cet univers.
Ton jeu préféré ?
C’est difficile de choisir un seul jeu. Récemment, j’ai terminé "Elden Ring" avec son DLC, et mon tout premier jeu était "Dark Souls". Même si je joue souvent avec quelqu’un, *Elden Ring* est vraiment magnifique en termes de design. Sinon, j’ai aussi passé pas mal de temps sur des jeux de Riot Games, comme "League of Legends", avant de m'orienter vers "Valorant".