25 ans, Strasbourg
Je m’appelle Loïc, j’ai 25 ans, je suis en 1ère année de Bachelor Design Graphique à Studio M Strasbourg. Je viens d’un Bac STI2D et de STAPS où j’ai fait un BPJEPS, un diplôme d’éducateur sportif. Aujourd’hui je me réoriente et je me lance dans le design graphique.
Pourquoi le Bachelor Design Graphique ?
J’ai choisi ce Bachelor parce que j’ai commencé à faire de la communication pour mon club de basket et un groupe de musique. C’est par ce biais que je me suis lancé dans l’univers de la communication et du design graphique.
Comment as-tu connu Studio M ?
Au départ, je souhaitais faire un BTS en Communication puis j’ai fait des recherches pour trouver une alternance. C’est comme ça que j’ai connu Studio M Strasbourg.
Qu’est-ce qui t’a décidé à intégrer l’école ?
L’ambiance de l’école est bonne et il y a un bon suivi, c’est ce qui m’a décidé. Les prof sont des intervenants du secteur et ça permet d’avoir une relation plus professionnelle par rapport au lycée par exemple.
Que penses-tu des cours ?
On a des cours sur les logiciels de création graphique, Indesign, Illustrator, Photoshop et l’année prochaine Premiere Pro. On a aussi beaucoup de cours d’expérimentation graphique : couleurs, illustration… Où on expérimente, on pratique, on dessine…
Quel est ton cours favori ?
Ce n’est pas un cours mais plusieurs. La narration créative, la culture papier, l’expérimentation graphique… Ces cours nous apprennent notre futur métier. Par ailleurs, on vient de commencer un projet de fanzine, c’est un de mes projets préféré.
Parle-nous des workshops de Studio M
Super intéressants ! Ça permet de découvrir les diversités graphiques qui existent à travers différents mediums et techniques. Ce qui permet de nous rendre curieux.
Comment décrirais-tu Studio M en 3 mots ?
Bonne ambiance. Sérieux, car il y a un bon suivi. Et kiff !
Quelles sont tes inspirations ?
Je m’inspire beaucoup de la culture rap, hip-hop et un peu punk dans mes créations.
Un univers qui te plaît particulièrement ?
Oui, j’ai beaucoup été influencé par le graff.
Quels sont tes projets personnels ?
Je fais du basket. Je suis également DJ et technicien son pour un groupe de musique.
Quels conseils aurais-tu pour un futur étudiant ?
Soyez curieux et ouverts d’esprit. Ça vous permettra d’aller plus loin et de sortir de votre zone de confort !