MARTIN-Maxence

MAXENCE MARTIN, BTS Audiovisuel montage & postproduction

Vannes

Quel est l'aspect du montage ou de la post-production que tu trouves le plus fascinant et pourquoi ? 

C’est de pouvoir construire une histoire avec à la fois les acteurs et la création et l’imaginations du monteurs et réalisateurs 

Est-ce que tu as un projet en particulier qui t’a marqué ou que tu considères comme ton travail préféré jusqu’à présent ? 

Pas pour le moment 

Quel est le type de projet que tu aimerais réaliser ou auquel tu aimerais participer à l'avenir dans le domaine du montage et de la post-production ? 

J’aimerai bien être monteur pour la télévision, dans le milieu du cinéma ou sur les réseaux comme YouTube 

Quelles compétences techniques ou créatives sont, selon toi, cruciales pour être un bon monteur ? 

Il faut avoir un esprit assez fou, avoir dix milles idées à la fois et trouvé celle qui s’attacherai le plus au concept original. Pour la technique, il n’y a pas dix mille façons différentes, travailler et progresser sont des clés. 

En tant que futur professionnel, quels défis penses-tu rencontrer dans l’industrie de la post-production, et comment t’y prépares-tu ? 

Il y aura des points de vue différents pendant la conception il faut s’attendre à recevoir des critiques et à trouver des accords lorsque l’objectif est le même. 

Y a-t-il un réalisateur, monteur ou professionnel du secteur qui t’inspire particulièrement ? Pourquoi ? 

Théo Meunier, Michaël Youn et Philippe Lacheau. Leurs travails sont très respectables et admirable, ils ont chacun leurs styles et ils réussissent à faire rigoler le publique que ce soit via des vidéos ou des films/série. 

En dehors de tes études, comment continues-tu à apprendre et à perfectionner ton art du montage et de la post-production ? 

Oui 

Si tu pouvais choisir n’importe quel projet (film, série, publicité…) pour travailler dessus, quel serait-il et pourquoi ? 

C’est très difficile de choisir mais je pense que je serai dans la post production de vidéos car ça demandera plein des techniques différentes pour des montages plus ou moins long et il faut réussir à maintenir le spectateur 

Qu’est-ce qui te motive à poursuivre une carrière dans le montage et la postproduction ? 

La passion 

Enfin, quel conseil donnerais-tu à un futur étudiant qui souhaite se lancer dans le montage et la post-production ? 

Fais ça part passion et pas par obligation et amuse-toi bien