pierre-eydeli-i3d

PIERRE EYDELI, Bachelor Infographiste 3D

étudiant, Angers

Question : Quand tu étais petit, tu rêvais de devenir… un infographiste 3D ? Ou c’était plutôt astronaute, super-héros ou chef cuisinier ?

Réponse : J’adore les jeux vidéos, depuis tout jeune j’y joue continuellement jusqu’à aujourd’hui encore, de même pour le dessin qui m'a accompagné depuis que je tiens un crayon. Je voulais donc mixer les deux, mais quand j’étais au collège, je ne m’étais pas intéressé à la 3D car je pensais que c’était bien trop compliqué pour moi. Jusqu’au jour où j'ai dû modéliser des monstres en 3D pour un mod Minecraft qu’on créer avec des amis, j’avais tellement aimé ça que j’ai continué à modéliser pour des projets persos depuis ça va faire bientôt 2~3 ans que je m’y intéresse vraiment et que je m’intéresse aux métiers liés à l’infographie 3D. Je sais que je veux continuer dans cette voie, grâce à Studio M j’ai la possibilité d'améliorer mes compétences avec l’aide de nos enseignants qui sont là pour nous permettre d’améliorer nos connaissances pour atteindre le métier de nos rêves.

 

Question : Qu’est-ce qui t’a fait dire "Studio M, c’est là que je veux être !" au lieu de partir à l’aventure dans d’autres écoles ?

Réponse : Pour moi le plus important, c’était la localisation de l’école, Angers est une ville attractive pour les jeunes qui est en constante évolution. J’avais déjà des amis à Studio M dans d’autres filières qui m'avaient parlé de cette école, bien évidemment à l’instant où j’ai appris qu’une formation d’infographie 3D allait débuter cette année le choix était rapide ! Sur ta formation et ce que tu apprends.

 

Question : Maintenant que tu connais tous les secrets de la 3D, dis-nous, c’est plus de la magie ou de la science ?

Réponse : Un magicien ne dévoile jamais ses secrets ahah ! Mais je dirais que c’est un mélange des deux, bien évidemment c’est du travail rien n'est laissé au hasard tout comme la photographie et le dessin des règles sont à respecter pour obtenir de bons résultats. Mais la magie est toujours présente à travers les créations que je produis, l’inventivité n’a pas de limites et je dois reconnaître que je suis toujours émerveillé quand je vois qu’à partir d’une simple idée, une image ou bien des contraires, nous sommes capables de réaliser de grandes choses se rapprochant parfois de l'irréel.

 

Question : Dans le monde de la 3D, quel est le truc le plus cool que tu aies appris à faire ?

Réponse : Difficile de répondre à cette question quand on aime tout. Mais ce que je préfère reste toujours la modélisation et le Rigging, Pouvoir créer ce que je veux est quelque chose de formidable et le rigging me permet de l’animé pour lui donner vie. J’adore les créatures fantastiques et pouvoir leur donner vie est formidable. En 3D il y a toujours à apprendre, les technologies évoluent et nos connaissances suivent ces évolutions, vous ne vous ennuierez jamais je vous le garantie.

 

Question : Dans 5 ans, tu vois Pierre l’infographiste 3D en train de créer des monstres pour Hollywood ou plus un architecte digital qui réinvente des villes ?

Réponse : Dans 5 ans je vois Pierre l’infographiste 3D sûrement en train de créer une tonne de monstres et de créatures pour du jeux vidéos laissant libre court à son imagination pour sortir sous format 3D les idées hors normes qu’il a en tête.

 

Question : Si tu pouvais travailler avec n’importe quel studio (disons, Disney ou Rockstar Games), tu choisirais lequel, et pourquoi ?

Réponse : Si je pouvais travailler avec n’importe quel studio je choisirais sans hésiter Capcom. Je suis un grand fan de la licence “Resident Evil”, avoir un jour l’occasion de participer à la création d’un futur Resident Evil serait un rêve pour moi. L’univers et le bestiaire de cette licence est riche , énormément riche . L’importance du détail est primordiale chez eux et j'apprécie énormément cette aspect du studio. Même si cela paraît compliqué au vu de la taille de l’équipe du studio de Endnight Games, ça serait une expérience formidable de pouvoir travailler dans leur petite équipe. Travailler dans un petit studio indépendant permet d’avoir une meilleure interaction avec le reste de l’équipe, de plus Endnight Games est connu pour avoir en valeur primordiale la qualité et l’expérience des joueurs. Et comme pour “Resident Evil” je suis tout aussi fan du bestiaire de leur jeux qui correspond totalement avec le type de mes créations.

 

Question : T’as déjà eu un moment où tu t’es dit "Waouh, c’est ça ma voie !" ? Raconte-nous !

Réponse : J’ai déjà eu plusieurs fois cet effet de “Waouh, c’est ma voie !”, le plus marquant pour moi c’est lorsque avec des amis nous avons créé un petit jeu vidéo, c’était un FPS qu’on a malheureusement jamais vraiment terminé. Je devais inventer des armes, des personnages et des décors ainsi que les modéliser par la suite. C’était la première fois que j’utilisais mes connaissances en modélisation pour un réel projet, je m’étais créé un planning et je me faisais des objectifs et j’ai adoré ça. Pouvoir créer quelque chose de gros me paraissait impossible au début, mais à force j’étais plus que fier de ce que j’avais accompli et je n’avais qu’une seule hâte, c’est d’en faire ma véritable voie.

 

Si tu veux en savoir plus sur la formation Infographiste 3D après avoir lu ce témoignage de Pierre, consulte la page dédiée à cette formation. 

 

Formation Infographie 3D