DSC01284

SÉBASTIEN VANTEUX , Bachelor Design Graphique

Intervenant en 3D à Studio M , Lille

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Sébastien Vanteux, je suis intervenant en 3D chez Studio M.

En quoi consistait ce stage ? 

L’idée était d’initier les étudiants à la création d’un jeu vidéo, en partant de zéro jusqu’à la finalisation d’une maquette qu’ils ont pu ramener chez eux. 

Quels aspects de la 3D et du game art ont été vus ? 

Nous avons travaillé sur la création d’objets 3D, appelés assets, qui sont ensuite intégrés dans un moteur de jeu. Les étudiants ont également découvert les bases du visual scripting pour ajouter de l’interactivité à leur projet. 

Quels outils ont été utilisés ? 

Les outils utilisés sont essentiellement des outils de 3D, donc un logiciel de création 3D de type Blender et un logiciel de moteur de jeu comme Unity par exemple ! 

Comment progresser après ce stage ? 

Il faut continuer à tester ce qu’ils ont vu pendant le stage ! Ils peuvent déjà reprendre leur projet, créer des nouveaux assets et pouvoir aller encore plus loin dans le jeu qu’ils ont pu faire lors de ce stage ! Et évidemment, il faut qu’ils restent très curieux et créatifs ! 

Un mot pour les futurs stagiaires ? 

Foncez tester d’autres ateliers de création graphique, il y a tellement à découvrir ! Ça promet d’être passionnant !