pierre-wuattier

WUATTIER PIERRE, Technicien métiers du son

22 ans, Technicien son , Nice

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m'appelle Pierre, J'ai 22 ans et je vis à Paris. Issu des arts du spectacle et de la musique, je vis mes passions aussi bien dans ma vie perso que dans mon travail. Je suis régisseur technique dans une Université à St Denis, un travail que j'ai appris progressivement au fil de mes expériences pro depuis l'obtention de mon diplôme il y 2 ans. 

Quelle formation avez-vous faites à Studio M, et qu'est-ce qui vous a attiré dans celle-ci ? 

J'ai fait une formation de technicien son (rncp5) à l'école STUDIO M. Je voulais apprendre rapidement (2ans) tout en ayant un apprentissage pratique et surtout théorique solide autour d'un intitulé précis : le métier de technicien son. 

Quels ont été les aspects les plus bénéfiques de la formation pour votre carrière professionnelle ? 

La qualité de la formation a été l'aspect le plus bénéfique pour ma carrière, je n'ai pas eu de mal a m'adapter aux conditions de travail après mes études. C'est bien l'objectif premier pour une école de formations techniques comme Studio M

Avez-vous des souvenirs ou des anecdotes marquantes dans votre profession actuelle ? 

Pour l'anecdote, j'ai eu la chance de travailler sur un plateau avec -M- ( Matthieu Chedid) un artiste très inspirant pour moi et une personne avec qui j'ai aimé échanger. Je venais de sortir de l'école et ça m'a pas mal motivé pour la suite, Je me suis rendu compte que le métier offrait de belles surprises parfois, si on sait les provoquer. 

Quels conseils donneriez-vous à un futur étudiant souhaitant suivre la même formation que vous ? 

Aux futurs étudiants de Studio M: la formation technicien son est simplifiée si vous portez un intérêt aux cultures qui vous entourent. Soyez des acteurs du monde culturel et artistique. lisez, observez, créez, soyez curieux de tout. 

Est-ce que vous maintenez des contacts avec des enseignants ou d'autres étudiants de Studio M ?

 Je maintiens quelques contacts avec d'anciens camarades devenus des amis.